Les bracelets de Chérie

Un bracelet original ou de créateur est un bijou fantaisie pièce de joaillerie en métal ou en tissu, qui se porte autour du poignet. Le bracelet tout comme les autres bijoux tels que les boucles d'oreilles ou les colliers existent depuis très longtemps et servait par exemple à chasser les malédictions en Afrique ou à porter chance au Brésil. Depuis, le bracelet est devenu un bijou à part entière, sans connotations particulières. Les bracelets peuvent être constitués en métal, mais aussi en cuir ou en tissu, parsemé de breloques ou de pendentifs. Parmi les différents modèles de bracelets, on peut trouver le bracelet en bijou ethnique bracelet jonc, relativement fin ; le bracelet tennis qui est un peu plus large ; le bracelet à breloques ; le bracelet de perles ; le bracelet chaîne ou la gourmette. Certains portent même un bracelet montre, afin de combiner l’élégance d’un bracelet au côté pratique de la montre. Les bracelets se parent de nombreux objets décoratifs tels que des pierres précieuses, des coquillages, des pierres de roches ou des pièces de tissu en satin.

Livraison gratuite dès 60 €
suivie en 48Heures
 Bracelet original fantaisie métal argent, perles et cuir

Bracelet anneaux Tribal

39€

Comment choisir un bracelet?

Un bracelet se porte donc autour du poignet. La première chose à faire avant de jeter son dévolu sur un bracelet fantaisie est de mesurer son poignet. Le bracelet fantaisie ne doit être ni trop petit au risque de blesser, ni trop grand au risque de le perdre. D’une manière générale, un bracelet doit mesurer entre 16 et 20 cm, selon sa forme et le nombre de breloques. Le choix d’un bracelet original se fera en fonction de sa forme, de sa couleur et de son style. Au même titre qu’un collier ou qu’une paire de boucles d’oreilles, un bracelet fantaisie doit correspondre parfaitement à sa propre personnalité. Le bracelet peut être en métal, en tissu, en cuir ou en bois suivant le style de la personne. L’idéal est d’avoir dans sa boîte à bijoux un bracelet classique, afin de pouvoir le porter facilement, mais aussi un bracelet original et plus tendance, afin d’affirmer clairement sa personnalité.

Comment porter un bracelet?

Un bracelet fantaisie se porte en fonction de la tenue et des autres bijoux. Si les boucles d’oreilles et le collier sont relativement colorés et attirent particulièrement le regard, le bracelet se fera plus discret. Il vaudra mieux choisir des bracelets fins et délicats, de type jonc ou chaîne. En fait, tout est une question d’harmonisation. Il est possible de porter un bracelet original de créateur, stylé et tendance, si le collier est plus discret. En revanche, si les boucles d’oreilles sont longues et pendantes, il vaudra mieux éviter un bracelet chaîne avec des breloques pendantes. La même forme ne doit pas être répétée plusieurs fois au niveau de la silhouette. L’harmonisation est de rigueur, pour adopter un style féminin et élégant. Ainsi, un collier en argent s’harmonisera mieux avec un bracelet fantaisie réalisé avec le même métal. Par contre, il est tout à fait possible de jouer avec les matières : cuir, tissu, satin ou autres.

(Plus...)