"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Alison du blog le bazar d’Alison

Son blog c’est le bazar d‘Alison.  Amoureuse de la mode, des couleurs, de la vie, de l’amour et du soleil. Son blog traite de différents domaines selon ses inspirations et ses envies. Pour résumer, c’est un grand bazar !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Alison, 23 ans, étudiante en école d’ingénieur avec une spécialité dans les mathématiques, j’ai un dressing qui déborde et des envies de partager et découvrir.

bazar alison look mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Je vois mon blog comme une grande toile sur laquelle je parle de tout ce qui me plaît dans des domaines variés, notamment la mode, mais pas que. Il y a aussi mes inspirations, mes envies, mes créations, des jolies choses et on parlera même cosmétiques. Un grand bazar.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Mes études sont à mille lieux de la mode et de cette passion que j’ai pour les fringues. Impossible pour moi d’en parler dans mon « environnement scolaire » où il y a essentiellement des garçons en plus. Poussée par l’Homme qui devait sûrement en avoir marre que je lui parle chiffons, j’ai décidé d’ouvrir mon espace pour justement pouvoir partager tout ça avec d’autres filles ( et mêmes garçons ! ) et échanger/discuter sur ce sujet.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Plus simple, qu’un descriptif, mon look du jour a été shooté et est disponible ici / http://www.lebazardalison.com/2014/01/la-fille-en-bordeaux.html

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Une montre Asos à cadran rayé noir et blanc que j’adore et trouvé pendant les soldes à 15 euros, mes bagues fines en argent, ma bague cœur Etsy offert par l’Homme. Ainsi que mes deux colliers préférés de chez Boutique Minimaliste.

Quel est ton bijou préféré ?

Mes bagues fines que je ne quitte plus et que j’accumule.

bazar alison blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne pense pas avoir de style défini. Je fonctionne au feeling et je ne suis même pas sûr de suivre une mode quelconque. Je peux très bien passé d’un look sportwear avec des baskets à une tenue féminine en robe et des talons tout en me sentant bien.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’aime énormément Kate Moss. Je le trouve superbe, élégante et avec un charme fou. Et puis elle est toujours impeccablement habillée, tout est travaillé et elle sait se mettre en valeur. Lou Doillon a aussi un style que j’aime beaucoup.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marques préférées étant donné que je peux très bien acheter mes fringues chez H&M, Camaïeu, Jennyfer ou aux Galeries Lafayette. Je ne porte pas d’à priori sur les marques et j’ai tendance à toujours jeter un coup d’oeil aux nouvelles collections, une jolie pièce est toujours là où on ne l’attend pas;). Dernièrement j’ai été agréablement surprise par Mango et Pimkie. Enfin surtout, je reste persuadée qu’on peut être habillée tendance sans forcément dépenser des sommes folles.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je reste assez naturel au quotidien, pas de smocky ou de maquillage très prononcé. Je fais cependant toujours mon teint avec ma BB Cream Akane et ma poudre Stay Mat de Rimmel et je me mets toujours du mascara et du blush histoire d’avoir l’air réveillée et fraîche. J’utilise aussi les fards à paupières régulièrement, mais je suis pas douée pour faire des choses « travaillées ».

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je choisi mes bijoux en fonction de comment je suis habillée. Et même si j’ai des préférences, j’essaye toujours de varier.