"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Jenn du blog Bleu Electrique

C’est avec bonheur que je vous présente aujourd’hui un joli blog de filles dédié à l’univers de la beauté. Un vrai blog d’humeur et de bonne humeur, un véritable coup de coeur.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Jenn, blogueuse beauté Toulousaine, depuis bientôt 5 ans, Graphiste & Illustratrice freelance de métier, bientôt 30 ans, je suis aussi une jeune maman.

jenn.bleuelectrique blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Bleu Electrique est un blog qui parle plutôt beauté tendance maquillage. J’y propose des maquillages de tous les jours, des tuto autour de cela, des articles à propos de produits que j’ai aimé ou non. J’y parle aussi de coiffure, de vêtements et accessoires (chaussures, bijoux), mais aussi un peu déco avec quelques DIY et bébé depuis l’arrivée de mon petit garçon. Comme j’estime que je fais ce que je veux sur mon blog, il m’arrive aussi de poster des billets d’humeur, de « gourmandises » avec mes salons de thé favoris à Toulouse… En fait, on pourrait dire que c’est un blog de fille autour de mes coups de cœur !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Une passion naissante pour le maquillage élaboré (voir tous ces beaux smokys, halos,…, m’a donné envie d’apprendre) et un peu d’ennui et de déprime. Mon blog m’a vraiment aidée à me redonner confiance en moi, à reprendre soin de moi à ce moment-là…

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je suis en vacances à la Réunion, alors je porte une petite robe d’été Naf Naf en coton, blanche, avec des broderies anglaises.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Des créoles en or et un collier avec un pendentif représentant Yggdrasil, et trois bagues qui ne me quittent que très rarement, ma bague de fiançailles, mon alliance et une chevalière que ma maman m’a offerte pour mes 17 ans.

Quel est ton bijou préféré ?

Une paire de boucles d’oreilles fantasie, en argent, représentant des hiboux.

jenn.bleuelectrique

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne pense pas avoir un style bien particulier, j’ai quelques pièces classiques, je pique volontiers des pièces un peu rock et des pièces plus ethniques. Je n’aime pas trop les imprimés mais je peux volontiers porter des couleurs vives. Plutôt féminine, je passe 70% de mon temps en jupes ou robes.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je n’en ai pas vraiment.

Quelles sont tes marques préférées ?

Ces deux dernières années, j’achète plutôt chez Naf Naf, mais aussi dans un petit magasin Toulousain (Melle Boutique) qui sait proposer des choses de qualité et des prix très raisonnables. J’achète aussi de temps en temps chez Zara ou Mango et j’adore la marque « Les Petites ».

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Ca varie énormément, je peux aussi bien rester dans le nude qu’avec un trait de liner rétro ou un smoky, quand j’ignore les yeux, c’est généralement pour porter un rouge à lèvres rouge ou fuschia.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’ai une (très) grande armoire à bijoux, je pioche selon les vêtements que je porte et selon les envies que j’ai sur le moment. Lors des achats, c’est au coup de cœur généralement.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Ils sont rangés à l’abris dans mon armoire à bijoux, laquelle est capitonnée de velours. Pour les bijoux en or ou argent, je les nettoie de temps en temps avec une petite brosse à dent et du dentifrice, tout simplement.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je suis au quotidien Coline  et Valentine , parce que j’aime bien leurs articles, avec de jolies photos et des textes amusants et sympathiques. J’aime aussi beaucoup Lyloutte et ses photos magnifiques et pour sa morphologie déjà plus proche de la mienne. Sinon c’est au gré des découvertes sur hellocoton.fr

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

En ce moment, je suis très colliers plastron, alors le collier des Andes