"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Maryon du blog de Maryon

Mode, beauté, musique mais aussi bons plans, le blog de Maryon est à son image plein de vie et pétillant ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir son petit univers, vous en serez tout comme moi enchantées !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maryon, j’habite dans le sud de la France, j’ai 26 ans et je suis mariée depuis septembre dernier, après 7 années de vie commune avec mon chéri 😉 J’ai fais un Master de communication que j’ai eu en 2012, à l’Ecole de Journalisme et de communication de Marseille. Je travaille aujourd’hui en tant que chargée de projet dans une agence événementielle. Je suis passionnée par la musique, que je pratique (je chante depuis que j’ai 13 ans) et j’adore la mode, les produits de beauté, le mascara, les étoiles et je suis de plus en plus attirée par le bio au niveau des produits visage et cheveux…

blog de maryon

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog parle d’un peu tout, on trouve essentiellement des articles sur mes découvertes de produits de beauté, mes routines soins, mes abonnements aux box, mais aussi des DIY, des tutos pratiques … C’est un condensé de ce que j’aimerai trouver sur plusieurs blogs mais en un seul, quoiqu’il manquerait des vidéos (j’y songe) mais aussi et surtout des articles plus fréquents ! Il faut que je m’y attèle mais je manque de temps en ce moment 

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai voulu créer un blog, tout d’abord car ayant fait mes études dans la com, il me semblait logique et presque incontournable d’avoir mon propre blog, mais aussi car j’avais envie de faire partager mes trouvailles, mes envies, et de me « dévoiler » un peu « sur papier », de communiquer avec d’autres personnes d’univers différents aussi.. Bref, de communiquer et d’échanger 😉

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un petit short en jean de la marque PLEASE que j’affectionne tout particulièrement, une paire de collant noirs de MyGambetteBox (celle avec les cœurs au dessus des genoux), un petit pull noir de la marque SEE U SOON et des bottines KHOA noires. (Oui j’aime bien le noir !)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

J’ai ma bague de fiançailles et mon alliance à la main gauche et une bague « trois or » de ma maman à la main droite. Je ne change pas souvent de bagues, seulement parfois selon mes habits… J’ai des boucles d’oreilles achetées sur ASOS assez grosses, en forme de triangle, et un collier discret GUESS (petit triangle) pour compenser la grosseur des boucles. Je porte un bracelet type « DINH VAN » mais avec le signe de l’infini, (d’ailleurs, il faudrait que je retrouve mon bracelet menottes Dinh Van que j’adore) ! et j’ai un bracelet en argent et une pierre de nacre offert par mon papa. A gauche, je porte une montre blanche, la J12 de Chanel offerte par mon chéri 😉 Enfin, j’ai un bracelet de cheville à gauche, que je n’enlève jamais, même l’hiver, offert par mon frère 😉 J’ai un peu de tout le monde de ma famille sur moi quoi ! Je porte ces bijoux aujourd’hui, mais presque tous les jours aussi ! Je change seulement souvent de boucles d’oreilles et de collier.

Quel est ton bijou préféré ?

Je n’ai pas réellement de bijou préféré. J’aime un peu tous les bijoux, et j’aime accorder principalement les boucles d’oreilles et le collier à ma tenue. J’aime aussi les grosses bagues, mais depuis que je suis mariée j’en mets moins car j’ai du mal à enlever mon alliance 😉
Quel est ton style vestimentaire ? Je n’ai pas de style précis, je dirai casual en règle générale, et glamour en soirée.

blog de maryon 2

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Là non plus, je n’ai pas vraiment d’égérie de mode… J’aime m’inspirer sur différents sites de vêtements, et je tombe parfois sur des tenues de célébrités qui me plaisent, mais je ne suis pas une personne en particulier. Par contre, si je devais citer une femme dont j’adore le style, c’est Olivia Palermo. Je la trouve toujours parfaite ! Et en plus, elle est juste canon !

Quelles sont tes marques préférées ?

Pour les pantalons, jeans, short, j’aime beaucoup PLEASE, ensuite les marques que j’affectionne sont : SEE U SOON, ASOS, ONLY, FREEMAN PORTER, ZARA, FAIRLY, G STAR…

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je mets chaque jour une crème hydratante, un fond de teint pour unifier, une poudre matifiante bio (sans talc…), du mascara, du blush, et du beurre cacao. Parfois je me maquille plus en ajoutant du crayon noir, du fard à paupière et en redessinant un peu mes sourcils. Il est rare que je me mette du rouge à lèvre de couleur, mais parfois, quand je sors, j’aime me mettre un joli rouge pétant !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Comme je l’ai dis, je choisis mes bijoux en fonction de mes habits, et je marche beaucoup par coup de cœur !

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je range tous mes bijoux dans des petites boites pour ne pas les abimer ou les emmêler et les casser et sur un porte bijoux. Et pour mes bijoux en or et en argent, j’ai des produits spéciaux que j’utilise pour les nettoyer quand ils en ont besoin (s’ils deviennent noirs par exemple)

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime beaucoup ce que fait Coline (Et Pourquoi pas Coline) et j’aime beaucoup les conseils maquillage naturels et bio de Jessica (Jessica Grandoni) que je connais personnellement. Après, je regarde un peu tout selon mes recherches. J’aime aussi assez ce que fait Natamélie.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je n’ai pas pu choisir alors voilà mes préférés 😉 :
J’adore le « bracelet manchette Peul »
J’aime beaucoup le bracelet « copa capabana » top pour l’été !
J’adore le « collier ethnique chic »  et le sautoir « clé du bonheur »