"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Camille du blog Cucul la Praline

Camille et passionnée de photo et on le ressent immédiatement en découvrant son blog. Son blog se nomme Cucul la praline et je ne peux que vous recommander de vous précipiter pour le découvrir. Vous retrouverez chaque jour les coups de coeur de mode de la jolie Camille et partagerez ses envies de mode et son univers fil des saisons. Un blog unique qui nous dépayse immédiatement de notre quotidien, un lieu unique où l’on se sent bien.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Camille, 23 ans, actuellement étudiante en Master 1 Management, je suis une accro à la sphère Internet, et à tous ces trucs de filles plus particulièrement la mode et la beauté.

look mode cucul la praline

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Cucul La Praline est un principalement un blog mode où j’aime partager mes tenues, mais aussi mes photos personnelles, notamment de voyages, ou de mon quotidien. Par ailleurs, j’aime également poster des articles beauté, et cuisine. Pour conclure, j’y partage dessus tout ce qui me tient à cœur, et partage mon quotidien (ou Presque!)

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai commencé mon blog en septembre 2009, alors que j’étais à la Faculté de Droit. La première raison pour laquelle j’ai decide de créer mon blog est ma passion pour la sphère Internet, j’ai toujours touché à Internet, ensuite mon intérêt pour la mode, et enfin et surtout mon envie de me dépayser de l’univers juridique dans lequel j’étais baigné au quotidien à l’époque.

Quel est ton bijou préféré ?

Ma nouvelle bague Aurélie Bidermann, offert par mes parents à Noël. Elle ne me quitte plus!

look mode cucul la praline (2)

Quelles sont tes marques préférées ?

Je suis une fan inconditionnelle de Chloé, Isabel Marant, Iro, et Acne.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

A la base je ne suis pas trop maquillage, mais mon intérêt pour les produits de beauté me pousse à utiliser de nombreuses choses, et ce sans pour autant paraître trop maquillée. Tout d’abord, je n’utilise aucun fond de teint, j’ai tenté plusieurs sortes mais je n’ai jamais vraiment aimé. Chaque jour, après avoir appliqué ma crème de jour, j’applique de l’anti-cerne, met du correcteur si petits défauts il y a, ensuite j’applique une poudre universelle libre. Je m’attaque ensuite aux yeux en appliquant tout d’abord un fixateur de far, puis utilise un crayon pour mes paupières ou les fars de ma palette Naked 2, j’applique ensuite du khôl, et du macara. Et pour finir, je ne sors jamais sans une touche de rouge à lèvre (mats, brillants, du rouge vif au rose foncé tout y passe!)

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je fonctionne au coup de coeur, mais il faut avant tout qu’il soit “doré”. J’ai, bien évidemment de très beaux bijoux de couleur argenté, mais portant beaucoup de doré, j’essaie d’harmoniser le tout. Ensuite, je fais très attention à la matière, et à l’univers. J’aime beaucoup les bagues: esprit romantique, ou esprit plutôt rock.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les range soigneusement dans leur pochette, ou boîte, j’enlève mes bagues lorsque je me lave les mains, et surtout les enlève tous les soirs.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’adore l’univers de Kenza, de Victoria de http://v-ntage.blogspot.fr, et celui d’Ithaa

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

https://www.bijouxcherie.com/bracelet/973-ethnique-dore-large.html  Sobre, chic, et doré! Tout ce que j’aime.

Pour découvrir le blog de cucul la praline