"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Marine du blog De mode en Art

L’un des blog les plus passionnant de ma blogroll c’est celui de Marine: « De mode en Art ». Journal inspiré d’une passionnée de mode, d’art et d’écriture, ce blog vous emporte dans un univers unique. Passionnant, créatif et documenté, voilà un blog où l’on se cultive et dont on se délecte un peu plus à chaque page parcourue. Une grande qualité d’écriture, des sujets captivants, « De mode en Art » est une source d’information intarissable pour les passionnés de mode et d’art. Expo, lecture, photographie, défilés, créations un décryptage pointu de toutes les nouvelles tendances… ce blog est pour moi un chef d’oeuvre !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Marine, j’ai 25 ans, j’habite à Londres. Je travaille dans la communication digitale, je suis passionnée de mode, d’art et de culture et c’est ces raisons qui m’ont poussé à créer mon blog il y a un an.

LA MODE EN ART BLOG

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog est un peu comme le livre de mes passions : j’y écris mes coups de coeur, mes envies, mes découvertes. J’ai choisi d’aborder la question de la mode et de l’art à travers mes articles. Ainsi, je peux avoir l’occasion de parler de livre, de photographie, de vêtement, de bijoux, peu importe, le plus important est que je parle et partage de la culture à travers mon blog.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai toujours aimé l’art et la mode, les expositions, les livres et j’ai fais des études en communication. L’année dernière j’ai débuté ma carrière dans la communication digitale et j’ai découvert WordPress, les blogs et les différents sites qui parlaient de mode sur Internet. Il n’y a pas vraiment de blog qui explore le sujet de la mode, de l’art, de la culture en général et je me suis dit que c’était donc le moment de se lancer ! A mon tour de parler de ce qui me plaît et le faire partager à d’autres :)

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une longue robe noire avec un gilet orange et une veste en jean. Je porte des espadrilles compensées rouges. Ma tenue n’est pas du tout adaptée à la journée pluvieuse londonienne qu’on a eu aujourd’hui mais je souhaite appelé désespérément le soleil et l’été grâce aux couleurs que je porte :)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte une bague de ma grand-mère en or sur la main gauche, et une bague avec un motif en moustache rigolote qui ajoute au côté fantaisiste et estival de ma tenue ! Je porte de longues boucles d’oreilles marrons qui sont formées de 3 boules.

Quel est ton bijou préféré ?

J’aime beaucoup les boucles d’oreilles. Je trouve que ce sont des prolongements du visage et de la tenue que tu portes. Elles sont la touche finale de ton style vestimentaire quotidien, j’attache donc énormément d’importance aux boucles d’oreilles que je porte !

logo-de-mode-en-art

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas réellement de style vestimentaire défini. J’aime innover et essayer différent style. Pour aller au travail, je dois m’habiller classe et adopter un style élégant mais quand je suis en week-end ou quand je sors j’aime colorer ma tenue et porter des pièces originales.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas réellement d’égérie de mode qui m’inspire. Habitant à Londres, mes égéries sont les filles que je croise dans la rue tous les jours. Selon les quartiers le style change et je me plais à piquer par-ci, par-là les pièces ou  les idées vestimentaires qui me plaisent :)

Quelles sont tes marques préférées ?

Urban Outfitters, primark, les marques vintage (les vêtements que je trouve en friperie), j’achète beaucoup mes vêtements chez des petits créateurs pour avoir des pièces uniques et les aider à développer leur marque.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me mets simplement du mascara et un peu de crayon noir ou d’eye-liner, je joue plus sur le rouge à lèvres qui convient aux couleurs de ma tenue.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de coeur ! J’aime beaucoup les bijoux colorés et ceux aux formes originales donc si je remarque un bijou qui me plaît, je le prends sans hésitation.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

J’ai des porte-bijoux partout chez moi ! Un pour les boucles d’oreilles, un pour les bagues et un pour les colliers, ça m’évite d’abîmer mes bijoux.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime beaucoup le blog Polinacide, The Art of Living, le blog de Lorna Sharp, Le modalogue…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le? Trop difficile à choisir :) J’ai eu 3 coups de coeur : le collier machu picchu, les boucles d’oreilles plumes Mexico et enfin le bracelet ethnique Jodhpur.

Découvrez le blog De mode en art !