"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Gaétane, blog Destination mode

Destination mode est un blog qui vous embarque immédiatement vers les nouvelles tendances de la mode. Tout l’actualité des marques, des rencontres avec des jeunes créateurs plein de talent ou encore les agendas des grands événements, des expositions, des reportages à ne rater sous aucun prétexte ! Zoom sur « destination mode' »…

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Gaétane – 22 ans – Passionnée de mode et amatrice de couture, amoureuse des tissus et des matières, je suis blogueuse mode et tendances sur www.destinationmode.fr. Je suis également avide de voyages, d’aventures et de nouveaux horizons. Actuellement, je termine un master 2 en marketing stratégique et intègre une entreprise de prêt-à-porter.

DESTINATION MODE LOGO

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog  vous offre un aller simple pour les dernières tendances et actualités du secteur de la mode, des reportages sur des créateurs, des bons plans, un agenda d’événements et expositions mode mais aussi mes premiers pas en couture !

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Le plaisir d’écrire et de partager ma passion pour le monde de la mode, ma vision du secteur et mes coups de cœur.

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je porte une jupe en laine rose poudrée que j’ai chinée à Paris, un pull col rond de couleur grise, une veste de tailleur noire à fines rayures, un sautoir doré fait maison, des collants gris en laine et des chaussures Richelieu en cuir noir.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Des clous d’oreilles en or, 3 bagues discrètes en or ornementées de fines pierres précieuses, une montre bijou noire et dorée, un sautoir doré que j’ai créé et un bracelet en poils d’éléphant tressés et or, souvenir d’Afrique.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est un pendentif qui me vient de ma grand-mère.

DM - apparence blog 02

Quel est ton style vestimentaire ?

Je définirais mon style vestimentaire en quelques mots : féminin et élégant avec une touche preppy. Petite particularité : je ne porte jamais de pantalon !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je puise mon inspiration dans différents univers : Les années 20 avec Coco Chanel : héroïne féministe, elle nous lègue comme héritage sa petite robe noire, pièce indispensable de notre garde robe. Mais, elle m’inspire surtout de par son style androgyne et épuré, sa classe et sa sobriété. Ce que je lui emprunte : sa silhouette tomboy et ses multiples rangs de perles.
Les années 30 avec Marlene Dietrich : ce que j’aime, c’est la manière dont elle a révolutionné cette période en empruntant des pièces au vestiaire masculin (pantalon ajusté, chapeau…) elle est la figure de l’émancipation féminine et pour moi, l’incarnation intemporelle du style masculin/féminin. Ce que je lui emprunte : ses vestes à épaulettes et ses chemises bouffantes.
Les années 40 avec Audrey Hepburn : à la fois icône, égérie et it-girl, elle est celle qui me fascine et m’inspire le plus. J’admire sa classe à l’état naturel et sa simplicité. Elle est l’incarnation indétrônable de l’élégance et ne cessera d’être une grande source d’inspiration pour moi. Ce que je lui emprunte : ses robes bustier et ses boucles d’oreilles.Les années 50 avec Grace Kelly : j’aime sa silhouette structurée grâce à ses robes fourreau et à ses jupes marquées à la taille, ses escarpins et ses lunettes noires. Grace Kelly est, pour moi, la figure emblématique du style chic et classique très féminin. Ce que je lui emprunte : ses robes fourreau noires au décolleté en cœur et ses colliers ras du cou.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas nécessairement de marque préférée dans la mesure où ce qui m’attire avant tout, ce sont les matières, les textures et les motifs. Concernant les coupes, je suis attirée par les lignes simples et épurées avec un soupçon d’originalité. Je préfère ainsi aller dans des boutiques vintage et des friperies pour y dénicher des pièces uniques de qualité et durables dans le temps.
Cependant, je suis fascinée par le travail de certaines marques comme AquabyAqua ou Sass&Bide.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Très simplement, une base de CC Cream, du crayon et du mascara bleus ainsi qu’un coup de crayon pour sourcils.

Comment choisis-tu tes bijoux ?

Je fonctionne principalement au coup de cœur, j’aime les bijoux fins aux détails subtils, mais je peux aussi succomber pour une pièce au design plus important comme une maxi bague ou un collier plastron.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je les range dans des boites dédiées : une pour les boucles d’oreille, une pour les colliers etc… Ca me permet de ne pas les perdre, d’éviter que ça s’emmêle mais aussi de les protéger de la poussière.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Mes blogs mode préférés sont :
Jag Lever : http://www.jaglever.com/
Sincerely Jules : http://sincerelyjules.com/
Song of Style : http://www.songofstyle.com/
Sydney Fashion Blogger : http://sydneyfashionblogger.blogspot.fr/
Babillages : http://babillages.net/
Jemerced : http://www.jemerced.com/
The Nailasaurus : http://www.thenailasaurus.com/

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Mon bijou préféré est le bracelet fleur d’orient (https://www.bijouxcherie.com/bracelet/988-jonc-fin-argent.html), j’aime sa délicatesse, la finesse de ses lignes et la féminité qu’il confère.