"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Sophie du blog Enjoy

Un joli blog à découvrir aujourd’hui c’est celui de Sophie ! Dans son blog « Enjoy » elle nous ravie au jour le jour de son talent et de sa créativité en matière de mode. Planches de style, travail graphique et idées de looks, son blog est un véritable laboratoire de mode ! Rien d’étonnant pour cette jeune styliste pleine de génie !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Sophie, 25 ans, j’habite en banlieue parisienne et je travaille en tant que junior styliste.

SAMSUNG CSC

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Il s’agit d’un blog mode, je parle de mes looks, de mon travail, la face cachée du métier de styliste. Je présente également des DIY car j’adore créer et inventer pleins de petites choses et j’ai envie de les partager avec mes lectrices. Je parle également de mes voyages liés à mon métier et mes évasions personnelles,

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

J’ai longtemps hésité, je ne savais pas comment je voulais le développer. Puis lors de mon arrivée à New-York, j’ai compris que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans cette merveilleuse aventure et j’en suis ravie.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Une tenue qui me correspond un jean brut Zara, mon sweat Obrigado que j’ai dessiné, une veste de costume pour casser l’effet sportwear et une paire de bottines.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte toujours ma montre Louis Pion, je l’adore et quelques bracelets discrets pour habiller mes poignets.

Quel est ton bijou préféré ?

Difficile de choisir car ils racontent tous une histoire différente et singulière mais si je devais choisir, je dirais ma montre car c’était un cadeau et je n’attendais pas du tout à la recevoir.

SAMSUNG CSC

Quel est ton style vestimentaire ?

il est compliqué de se définir car je n’ai pas le recul nécessaire.

Selon mon humeur, je varie d’un style plus chic décontracté avec une veste, des talons puis plus casual avec mes stan smith et ma veste en jean vintage.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas vraiment d’égéries,mais grace a Pinterest, il y a une multitude de looks vraiment sympas.

Mais j’aime beaucoup le style d’Emmanuelle Alt, Jenna Lyons ou Garance Doré,

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup les collections de Club Monaco, J.Crew, Madewell, Maison Standards, Zara même si je trouve rarement des pièces qui me plaisent dans les dernières collections,

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Très simplement, le plus naturel possible, un fond de teint léger Nars, un trait d’eyeliner avec du mascara l’Oréal, je dessine mes sourcils pour accentuer mon regard puis un peu de blush.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Selon mon humeur et le type de journée, si je sais que je vais courir partout, j’en porte très peu car j’ai peur qu’ils s’accrochent partout. Par contre, quand je sors avec des amis, il est essentiel pour moi d’en porter pour finir mon look.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les conserve dans des sachets individuelles pour les protéger de la poussière quand il s’agit de bijoux de valeur. Pour les bijoux fantaisies type Forever21, H&M, je les place dans une noix de coco que j’ai rapporté de vacances.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime beaucoup lire leblogdebetty, bien sûr elle est très connue mais je trouve que ses looks sont toujours inattendus contrairement à certains blogs où l’on voit toujours la même chose, des pantalons à pinces, des chemises blanches. Même si j’aime beaucoup le style minimaliste. La fraîcheur et la diversité me plaisent. Je regarde beaucoup les jeunes blogs par exemple unefilled’érable, sunters ou thelittledressing car ils apportent un nouveau souffle à la blogosphère.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Bracelet copacabana pour l’été c’est parfait et la manchette Inca est tellement chic !

mais en tout cas, il y a pleins de jolis bijoux pour faire des cadeaux, une vraie source d’inspiration.