"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Stéphanie, blog mode Florette et caetera

Venez vite faire connaissance avec la ravissante Florette, jeune et talentueuse toulousaine passionnée de mode, de beauté, d’architecture et chineuse sur net ! Elle vous emporte dans son univers et vous fait visiter la toile, à sa façon dans un univers de passion aussi tenaces qu’éphémères. Vous aimerez particulièrement les espace consacrés au looks au DIY ou encore ses vidéo. N’hésitez pas à découvrir aussi ses bons plans voyage… Un blog qui vous charmera et vous dépaysera dans la joie et la bonne humeur. Voilà Florette… etcaetera !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Florette, j’ai 22 ans, j’habite à Toulouse et je suis étudiante en architecture. Je suis passionnée de mode, de sport, de déco, de design, de maquillage. Bref, de plein de choses. Je fonctionne au coup de c¦ur et je me passionne très vite pour de nouvelles choses.

SONY DSC

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog est le moyen pour moi de partager mes nombreux centres d’intérêts. J’y poste surtout mes looks du jour mais aussi des vidéos DIY, mes envies shopping du moment, etcŠ J’essais d’écrire des textes, légers, pas prise de tête, plein d’ironie et d’autodérision. Bref je fais un peu tout et n’importe quoi sur ce blog 😉

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai commencé à écrire un blog voyage lors de mon année d’échange universitaire à Rio de Janeiro au Brésil. En rentrant en France, j’ai eu envie de continuer d’écrire. Vu que j’étais une grande fan de nombreux blogs mode déjà existants, je me suis dit, pourquoi pas moi?

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un jean tout simple bleu avec un débardeur bonobo bien coupé avec de la dentelle. Comme on n’est pas en été, j’ai une chemise épaisse noire avec épaulette dorée qui vient de chez Zadig et Voltaire (achetée en super soldes à Nailloux, ça vaut vraiment le coup!) et un rappel doré avec la boucle de mes bottines noires « cut out » commandées sur le site « le shoesing ». J’en suis fan!

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

J’ai un rappel doré avec ma montre adorée casio. Je porte aussi un bracelet chapelet rapporté du Mexique, un autre avec une vierge sur la médaille (amen!) commandé à ma copine by élo. Enfin un bracelet et une bague offerts par mes copines pour mon anniversaire il y a quelques jours.

Quel est ton bijou préféré ?

J’adore les montres, j’en porte tout le temps. Mais je dirai que mon bijou préféré est un des bracelets inspirés de la marque hipanema que j’ai réalisé moi même car c’est du DIY et parce que les bracelets qui le composent viennent du Mexique, du Brésil et d’Inde, ils sont chargés de souvenirs!

SONY DSC

Quels est ton style vestimentaire ?

Je n’ai définitivement aucun style en particulier, ou alors, je ne sais pas du tout le décrire. J’ai l’impression de ne pas m’enfermer dans un style. Donc je ne sais pas du tout quoi répondre.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’adore Cara Delevingne, elle est jeune, pleine de fraîcheur. Elle ne se prend pas la tête et ne met pas la mode sur un piedestal. J’aime son détachement alors qu’elle est le top le plus célèbre de ces derniers temps!

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Une bonne base avec fond de teint et poudre, un peu de blush pour donner bonne mine et une bonne couche de mascara.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’achète très peu de bijoux, je préfère en réaliser moi même, même s’ils ne sont pas extraordinaires. Par contre j’adore en recevoir en cadeau pour mon anniversaire ou Noël.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne fait pas quelque chose en particulier si ce n’est qu’enlever les bagues lorsque je me lave les mains ou fait la vaisselle. Par contre je fait assez attention à bien les ranger le soir quand je rentre. D’ailleurs, ma petite s¦ur a trouvé un bois de cerf dans la forêt il y a quelques années et je l’utilise maintenant comme présentoir à bijoux.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je suis beaucoup les blogs mode des toulousaines car je me sens proche d’elles. Sinon, je lis bien sûr celui de Betty, Valentine, Punky BŠ Mon préféré restant pour toujours (la grande fan) celui de et pourquoi pas Coline.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore les bracelets jonc en métal de Bijoux Chérie, mon préféré étant le bracelet iles d’ange:  http://www.bijouxcherie.com/bracelet/989-mode-argent-elastique.html