"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview Hélène & Solaine, blog Fun fresh & fashion

Hélène et Solaine vous présent leur blog mode et beauté et vous font partager leur coups de coeurs, leurs bons plans mais aussi leurs astuces et leur bonnes adresses shopping. Un blog unique où l’on se sent bien, un brin de fraîcheur dans ce monde de mode.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

H & S : Nous sommes Hélène et Solaine, 2 meilleures amies de 22 ans passionnées de mode et de maquillage !

Fun fresh and fashion

Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à lancer ton blog ?

H & S : On en avait très envie l’une comme l’autre, et je crois que ça a été une évidence de se lancer ensemble ! A force de trainer et de regarder de plus en plus de blog on voulait aussi tenter l’aventure !

Comment êtes-vous habillé aujourd’hui ?

H : Robe et gilet, c’est un peu mon uniforme l’hiver (même pas peur du froid !)

S : Je porte un jeggings gris que je ne quitte plus en ce moment, mes nouvelles bottines à talon, un pull en maille bordeaux et mon perfecto en cuir !

Quels bijoux portez-vous aujourd’hui ?

H : Comme toujours, ma montre Ck et mon bracelet Thomas Sabo.

S : Un sautoir avec une dent en ivoire noire, ma montre Fossil noire elle aussi et une bague doré !

Quel est votre bijoux bijou préféré ?

H : Je dirais bracelet même si j’aime  tous les bijoux !

S : J’adore les colliers imposants, une petite robe noire et un joli collier suffisent parfois à faire une tenue !

blog mode fun fresh and fashion

Quel est votre style vestimentaire ?

H : Assez classique mais très féminine, il est rare de me voir sans robe/jupe !

S : C’est très difficile de se décrire, mais je dirai un peu rock-bohème, j’aime bien les looks un peu loose, un peu osé (des chaussettes d’écolière par exemple)..! Parfois, je peux aussi être très féminine, tout dépend de mon humeur en fait .:

Quelles sont les égéries de mode qui vous inspirent ?

H : C’est assez cliché mais à l’époque j’adorais les tenues dans Gossip Girl toujours très BCBG, désormais je trouve toujours Alexa Chung au top niveau fringue !

S : Erin Wasson sans hésiter ! Mais j’aime aussi beaucoup le look de Clémence Poesy.

Quelles sont vos marques préférées ?

H : Rien que du très basique : Zara, Mango, Asos !

S : Un peu la même chose à vrai dire mais je me fournis aussi chez New Look, H&M, Forever 21 et quand ma tirelire me l’autorise, je me permet quelques folies chez Sandro ou Margaux Lonnberg.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

H : Toujours un petit dégradé avec mes palettes Naked que j’adapte en fonction de ma motivation et de mes heures de sommeil haha, rien de trop voyant tout en soulignant le regard.

S : Je ne me maquille que très peu car j’ai souvent la flemme mais j’essaye de faire un minimum : un peu de fard à joue pour avoir bonne mine, du mascara quand j’ai le temps et surtout du rouge à lèvres très rouge ou framboise ! En 5 minutes, le tour est joué. Quand j’ai le courage et que je sors, je tente parfois les yeux un peu plus marqués (avec crayon et eyeliner).

Comment choisissez-vous vos bijoux ?

H : Au coup de coeur, je n’ai pas de marque fétiche et surtout je peux craquer sur des pièces à 5 EURO comme à 50 EURO !

S : Je fonctionne aussi au coup de coeur mais vu que je suis très tête en l’air et que je perds souvent mes affaires, j’évite de dépenser des grosses sommes. Depuis que je vis à Paris, j’ai découvert les petites boutiques de créateurs et j’adhère complètement : des bijoux fins
et qui sortent de l’ordinaire !

Comment prenez-vous soin de vos bijoux ?

H : Là c’est un peu mon point faible, mais si vraiment mes bijoux sont trop usés un petit tour dans un verre de Coca et ça repart (oui oui cette astuce marche réellement !)

S : J’avoue que je ne fais pas grand chose mais quand j’ai un bijou auquel je tiens ou qui à de la valeur, je le range toujours dans sa boîte. J’utilise aussi le chiffon magique de ma maman.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

H : Theblondsalad (comment ne pas la citer ?), TheBrunette, Bons baiser d’ailleurs.

S : j’aimais beaucoup Theblondesalad aussi mais j’y vais de moins en moins, les looks ne sont plus du tout abordables et les photos trop retouchées (un peu de spontanéité !) mais je vais souvent sur La revue de Kenza, Fruity Girl, Intrigue me now, Ring my bell ou encore Kenzas, India’s insights, Fashiontoast ou Fashionvibe. Et je vais quasiment tous les jours sur Lookbook !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

H : Le sautoir noeud papillon, moi qui adore les noeuds je ne peux qu’adhérer !

S : j’aime beaucoup les bagues turquoise mais j’ai un petit faible pour le collier ethnique chic ! Comme dit plus haut, je survalide les colliers imposants !

Pour suivre leur blog Fun fresh and fashion