"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Eloïse du webzine Générationnelles

Je vous propose de découvrir Générationnelles, un site d’inspiration au féminin au quotidien. Les sujets sont éclectiques et variés, mode beauté, culture lifestyle, musique mais aussi tendances et pauses gourmandes. Ce webzine ultra féminin…(mais pas que!) est une référence dans ce domaine.  Une équipe dynamique, une source d’information de qualité, un webzine à la pointe de la tendance.

Pourriez vous vous présenter en quelques mots ?

En bonne geek que je suis, je dirais que la version 2.0 de moi-même est un savant mélange de #redac’chef #Générationnelles.com #fromParistoCannes #indépendante #rêveuse #esthète #authentique #pulpeuse #épicurienne #voyageuse #intuitive…
Ah zut, j’ai dépassé les 140 caractères on dirait !!

generationnelles blog mode

Pourriez vous faire une petite présentation de votre magazine ?

La mission de Générationnelles.com est d’informer les femmes sur les tendances du moment et de les aider à vivre avec leur temps. Les lectrices trouvent sur Générationnelles.com une inspiration au quotidien en lisant les dernières actualités de mode, beauté, société, people, culture et loisirs. La femme Générationnelle est une femme active et indépendante qui assume ses choix qu’ils soient chics ou économiques. Elle aime être au courant des dernières nouveautés et tendances mais ne les suit pas forcément. Elle aime la mode et la beauté mais n’est pas une « fashion victim ». Elle n’a pas la taille mannequin et ne dépense pas des fortunes chez Marc Jacobs. Elle est intelligente, ambitieuse et dynamique mais n’a pas honte de rêver tout haut. Elle est gourmande, cool et a toujours des choses à raconter. Elle se sent bien dans ses baskets et dans son époque.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à lancer/diriger cette revue?

J’ai commencé à toucher au web il y a environ 8 ans. J’ai d’abord commencé par créer un forum de maquillage, j’ai réussi à fédérer quelques dizaines de filles aussi coquettes que moi et aimant partager leurs astuces. Puis la vie m’a conduite un peu par hasard à travailler pour un grand couturier pendant quelques années, j’ai donc tout naturellement souhaité combiner la mode, la beauté… et le reste a suivi. Je prends beaucoup de plaisir à gérer l’administration et le service commercial du site, son design, ses visuels… J’ai pendant longtemps été la seule rédactrice de Générationnelles mais depuis que ma route a croisé celle de Solène et de Lisa, le site bénéficie de deux chroniqueuses hors pair et passionnées. Une vraie équipe !

Quels bijoux portez vous aujourd’hui ?

En ce moment-même, je porte un anneau en argent avec des pierres de zirconium autour du majeur gauche, un bracelet à fines chaînettes en argent reliées par un épais symbole de l’infini créant un contraste que j’adore et de fines créoles, en argent également.

Quel est votre bijou préféré ? Ont ils une signification particulière pour vous ?

Je n’ai pas de bijou favori, j’ai des épisodes plutôt. Parfois, je vais aimer porter de la fantaisie de créateurs comme ma bague Kika Mishto, mes boucles d’oreilles Idole de Sur les Toits de Paris, et à d’autres moments, je vais aimer la simplicité d’un bijoutier de quartier ou la finesse d’une alliance, de puces d’oreilles ou d’une manchette raffinée signée Quinto Belle.

generationnelles

Quel votre style vestimentaire ?

Le style ? Moi ? Heu… joker ! Non, plus sérieusement, je reste très classique. Je ne relève pas vraiment de défis mode comme peut le faire Joris de la version masculine de Générationnelles.
Mon travail dans la finance implique que je porte souvent des tailleurs et des talons. Mais dans le quotidien, je dirais que j’ai de bons basiques : du pull loose, au jean slim en passant par des tops en mousseline, un bon perfecto et un sac à main de marque.

Quelles sont les femmes célèbres (ou non) qui vous inspirent ?

Eh bien, je dirais simplement que ce sont toutes les lectrices de Générationnelles qui m’inspirent ! #fayotte !

Quelles sont vos marques préférées ?

Pour les bijoux comme pour les vêtements, je marche beaucoup à l’instinct. J’aime à la fois une jupe crayon Stella Mc Cartney rose pâle, une paire de gants en daim signée Asos Collection. Je passe du chic au cheap en un clin d’œil. L’important, ce n’est pas la marque, c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte, non ?

Comment choisissez vous vos bijoux ?

Je les choisis en fonction de mon humeur et de la couleur que j’ai décidé de porter. La règle que je m’impose face au miroir, « à tenue classique, bijoux excentriques, à tenue bariolée, bijoux épurés ».

Comment prenez vous soin de vos bijoux ?

En les portant régulièrement. Les histoires d’amour nécessitent de l’attention et de la fidélité, je prends donc bien soin de ne pas en oublier un parmi les autres.

Quelles sont vos revues, vos lectures préférées ?

J’adore regarder les magazines de lifestyle, ça me fait rêver toutes ces jolies décorations de lofts ou encore ces salades ananas/quinoa… Du côté de mes lectures, j’aime les romans divertissants et féminins, le dernier en date, « Tous les rêves de ma vie » de Philippe Amar.

Quel est votre bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je craque pour le bracelet manchette Peul, il nous donne l’impression que l’Afrique est à bout de bras.