"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Sandrine du blog I am sandrine

Découvrez vite le blog de Sandrine, un blog mode tout droit venu de Montréal où la belle Sandrine partage avec vous ses inspirations mode et ses découvertes. Elle vous fait partager sa passion de la mode et vous emporte de découverte en surprise en vous faisant découvrir les jeunes créateurs émergents, les petites compagnies de mode. Un blog parfaitement sublime, on sent ici la passion et la qualité d’un travail d’excellence.Petit plus, le blog est bilingue, vous pourrez réviser votre anglais ! Un blog incontournable, un talent assuré dont on a pas fini d’entendre parler !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Sandrine et je suis une blogueuse mode montréalaise.

IamSandrine portrait

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog (iamsandrine.com) est un endroit où je partage mes looks et coups de coeur mode en mettant en valeur le travail des designers émergents.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je voulais pouvoir contribuer moi aussi au monde de la mode car c’est un univers qui m’a toujours fasciné.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Présentement je suis en pyjama, mais je compte bien porter une jolie blouse d’une designer québécoise avec des bijoux simples mais sophistiqués.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Pour l’instant, je n’ai que mon bracelet porte-bonheur, un cadeau de Suède, fait à la main.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est un collier avec un pendentif en forme d’oeil, il est nouveau de cette semaine, alors pour l’instant c’est ma pièce favorite.

i am sandrine blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne crois pas avoir un style vestimentaire constant. J’aime les créations minimalistes et à la fois j’adore les imprimés, je suis assez versatile,cela dépend de mon humeur.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’adore Alexa Chung. Son style est très *british* et elle n’hésite pas à sortir des sentiers battus. J’aime aussi le style de Taylor Tomasi Hill,
Carrie Bradshaw et celui des soeurs Fanning.

Quelles sont tes marques préférées ?

Acne, Emerson Fry, & Other Stories et Céline. Bien que je n’aie pas des pièces de ces créateurs, je passe des heures à regarder leurs créations.
Sinon, côté local, j’adore les créations de Judith & Charles, Atelier B, Josiane Perron et Symbiose by Hinda A.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me maquille très peu. Une touche de mascara et du blush font l’affaire. Parfois j’adore mettre du rouge à lèvre éclatant, je trouve que ça rend mon visage plus vivant.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je les choisis selon des coups de coeur ou les inspirations du moment. Ces temps-ci, j’ai un faible pour les petits bijoux délicats avec des symboles ou des bijoux plus simples mais d’inspiration ethnique.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Pour être honnête, je ne fais que les ranger dans leur boîte lorsque j’ai terminé de les porter. Et bien sûr j’évite de les mouiller pour ne pas
qu’ils perdent leur couleur.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’adore The Blonde Salad, je suis son blog depuis le début. Sinon j’aime bien Fashion Squad, Fashion Toast, Alice Point, Views of Now, Le Blog de Betty, Garance Doré et plusieurs autres (ils sont tous sur la page  « Blogroll » de mon blog).

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

C’est le bracelet « Sulawasi » il est délicat et exotique, j’adore!