"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog de la Petite irlandaise

Le joli blog d’une belle étudiante irlandaise passionné de mode et de culture. Son blog est une façon originale de pratiquer le français mais aussi de partager la beauté de son pays, les tendances de son pays. Voilà un bel échange et une découverte coup de coeur !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une étudiante irlandaise. J’étudie le français et je suis passionnée par tout que est français et au sujet de la France ! Ayant déjà passé pas mal de temps en France, j’espère y retourner après mes études. J’adore aussi la mode et l’écriture.

petite irlandaise blog mode fashion

 Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog est un petit bout de ma vie que j’écris en français. J’y parle de la mode, des produits de beautés. On peut voir mes photos d’Irlande. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour mon petit blog à cause de mes études !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Pour pratiquer mon français ! J’écris en français tous les jours à l’université mais j’écris toujours sur les sujets très philosophiques. Avec mon blog je parle de n’importe quoi et cela me fait du bien !

 Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un jean, mon nouveau haut d’amour en dentelle de chez H&M et un blazer beige qui est assortie a mes ballerines !

 Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Je porte des petites boucles d’oreilles qui j’ai acheté sur eBay et une bague de Pierre Lorin.

 Quel est ton bijou préféré ?

Une bague d’Amérique du Sud que j’ai reçu de quelqu’un spécial qui est malheureusement cassée en deux mais que j’aime avant tout autre bijou du monde.

petite irlandaise blog mode

 Quel est ton style vestimentaire ?

J’adore tout qui est ‘girly’ et féminin. J’aime surtout les robes et les jupes. Quand je porte un pantalon il faut que mon haut soit super féminin ! J’aime les jolies choses comme la dentelle ou des chaussures avec une petite touche de paillettes. Je n’aime pas les looks trop décontractés et je prends le temps à choisir ma tenue chaque matin.

 Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas des égéries spécifiques qui m’inspirent. Il y a juste des styles qui j’admire. J’aime les looks vintage et j’adore surtout le style élégant des français.

Quelles sont tes marques préférées ?

En tant qu’étudiante qui ne travaille pas, il ne faut pas dépenser trop sur des vêtements ! J’aime Primark (bien sur !), River Island, New Look, H&M, Zara, Mango…

 Comment te maquilles tu au quotidien ?

Très simplement en général. Fond de teint, anticernes, blush, poudre bronzante pour contourner un peu ma visage, mascara et ma palette d’amour – Naked Basics de chez Urban Decay. Souvent je porte une couleur vif sur mes lèvres comme une vraie rose Barbie (St. Germain de MAC) ou un rouge bien foncé (Bordeaux de Rimmel.)

 Comment choisis tu tes bijoux ?

J’aime avant tout la simplicité – de petites boucles d’oreille, des bagues discrètes. Je préfère les bijoux dorés et les couleurs neutres. Il y a une seule exception à la règle… J’adore les gros colliers ! Ils ont le pouvoir de vraiment transformer une tenue !

 Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Mmm si je suis honnête, en général je ne prends aucun soin de mes bijoux !!!

 Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime French Fashion Touch, Meet Me In Paree… Mais j’aime surtout passer beaucoup de temps sur Hello Coton à découvrir des nouveaux blogs!

 Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je suis tombée amoureuse du Bracelet Haute Couture ! Il est doré et d’un style très simple, ce que j’adore. Il serait parfait pour mes tenues d’étés