"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Lauren du blog Lauren de Samonsac

Le blog de Lauren c’est avant tout un univers, celui que l’on retrouve dans sa petite boutique de friperies mode vintage. Dans le blog ses envies de looks, sa petite cuisine, ses idées « à faire par soi même » et ses inspirations vintage. Dans son e shop des tas de jolis accessoires et vêtements vintage uniques et  introuvables ailleurs, !! Découvrez là ici…

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Lauren du blog www.laurendesamonac.com, j’ai 26 ans, je vis au milieu de vieilleries avec lesquelles je me sens bien et qui m’inspirent. J’ai été GO au Club Med et depuis je ne peux plus vivre sans échanger, rencontrer des personnes, découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui je suis gérante du site internet www.duffledud.com sur lequel je vends des vêtements de seconde main et je cherche à poursuivre mon avenir également au sein de l’Education nationale.

Interview de Lauren du blog Lauren de Samonsac

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Lauren de Samonac est un blog mode essentiellement, bien qu’il m’arrive de varier avec des articles DIY, avec des idées recettes ou fabrications maison. Il est un reflet de mes envies vestimentaires, sans prétentions, sur lequel je m’amuse à me sentir belle malgré mes rondeurs. Je partage, j’échange pleins de petits coins sympa quoiqu’il arrive, j’aime la nature, l’architecture, sans trop de conventionnel. Je mises le plus possible sur l’esthétique des photos qui me semble primordial pour l’image de mon blog, dans lesquelles on remarque le parti prit du choix des lieux, en adéquation ou en décalage avec mes tenues.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Au départ ce blog est né dans un but précis: intégrer le milieu des blogs pour faire connaître mon site internet (cité plus haut) facilement et directement à la source. Je le percevais comme une permission d’être en pleins cœur de la mode populaire,
pour en connaître mieux le fonctionnement et le rendre plus accessible. Par la suite, je me suis prise au jeu. De plus, il me permet aujourd’hui d’avoir une vitrine personnelle puisqu’il m’arrive de porter les produits que je vend ou que je vais vendre. En constante communication grâce à lui, je suis amené à parler de mon projet et de mes produits de manière naturelle, sans obligations de missions, ce que  j’apprécie particulièrement car je ne suis pas de nature « commerciale ».

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Au bras gauche, un seul et unique bracelet en or classique offert par ma mère, que je ne quitte jamais, au bras droit, trois bracelets, un bracelet en fil noir avec un bijoux fin en strass Swarovski et deux bracelets orange et vert en corne de zébu que je ne qui jamais non plus.

Quel est ton bijou préféré ?

Un collier avec un médaillon travaillé en argent, comme un bijoux de grand-mère, que ma mère m’a offert dernièrement.

laurence samonac blog

Quels est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas de style vestimentaire particulier, j’ai des influences 70’s, 80’s et sport-wear depuis toujours, je mixe mes vêtements suivant mes envies, en m’amusant beaucoup avec le style, les coupes, les couleurs ou les matières. Il m’arrive de m’habiller classique sport-wear chic l’été ou lorsque je n’ai aucune idée, car c’est une valeur sûre sans prise de tête.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Twiggy bien évidement, Jane Birkin, Joan Baez, Kate Moss et pleins d’autres.

Quelles sont tes marques préférées ?

& other stories, Mink Pink, Karen London, Freepeople, Forever 21, h&m

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je n’aime pas me maquiller! donc c’est « nude » !!! Une crème de jour, du blush, un peu de correcteur pour les petites imperfections qui viennent par-ci par-là, un coup de crayon, pas de mascara car j’opte pour les extensions de cils et du rouge à lèvres rouge point final.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’ai des permanents, que je ne quitte jamais. Sinon je fonctionne par coup de cœur. Je n’ai pas forcément le budget pour m’offrir de beaux bijoux donc j’en ai peu et j’aime qu’on m’en offre. J’aime les bijoux éthiques et ethniques parce qu’ils ont une histoire et qu’ils ont de magnifiques motifs et ornementations.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Pour moi un bijou doit être de tout affront. Je ne porte pas de bijoux avec lesquelles je ne peux rien faire. Je suis trop active pour ne soucier qu’un bijou puisse interférer à mes actions quotidiennes. C’est prétentieux mais c’est comme ça!

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Natalie Off Duty, The style Rookie, Ps: i made this

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le Bracelet en jade, discret et en même temps si significatif. J’adore! http://www.bijouxcherie.com/bracelet/950-jade-vert-clair.html

Et si vous êtes à bordeaux, voilà l’adresse incontournable:

Boutique Superdry
28 Rue du Pas-Saint-Georges
33000 Bordeaux
05 57 83 07 58