"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Le cas Stelda

Chaque jour je fais de nouvelles découvertes de blog et aujourd’hui je vous propose de découvrir Le cas Stelda. C’est un blog qui me passionne car on y apprend des tas de choses. On y trouve tout ce que l’on aime autour des sujets de la mode, de la beauté avec des sujets de fond d’autres plus léger. Autre petit plus, les décryptages des tendances, un oeil novateur sur la mode, un avis pointu sur ce sujet.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 37 ans et je suis journaliste mode et société.

icone stelda

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

C’est un mélange de tout et de n’importe quoi : des chroniques, des tests de produits de beauté, l’histoire des grands couturiers, l’analyse des tendances…

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’avais envie de partager ma passion pour la mode. Et de rire un peu d’un secteur qui nous touche toutes, avec laquelle on se prend parfois la tête mais qui peut aussi nous remonter le moral quand on n’en abuse pas!

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Rien de très extraordinaire : un slim kaki, une chemise rose malabar et des escarpins noir vernis.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Une croix ancienne qui vient de mon arrière grand-mère, un bracelet gri-gri de Mulot Bricole et des créoles dorées. Et, bien sûr, mon alliance.

Quel est ton bijou préféré ?

J’hésite entre les créoles et les perles. J’aime beaucoup les bijoux qu’on peut porter avec plein de tenues différentes et qui sont assez discrets pour s’adapter, assez forts pour être une signature. C’est un équilibre un peu paradoxal !

Quel est ton style vestimentaire ?

Je suis plutôt classique. J’ai beaucoup de basiques, que je choisis soigneusement en cherchant LE détail original. Ensuite, je mise sur les accessoires pour les égayer et les rajeunir à chaque saison.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Celles qui ne se prennent pas au sérieux et dont la personnalité est si forte qu’elles transcendent n’importe quoi ! Comme Audrey Hepburn ou Inès de la Fressange.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’en ai pas vraiment : je picore à droite et à gauche et je fais aussi les boutiques vintage, les vide-greniers… On peut trouver de très bonnes surprises partout ! Et comme je cherche souvent un vêtement très précis, j’écume les boutiques jusqu’à ce que je le trouve : pour mon dernier achat, une veste léopard, j’ai mis 2 ans à trouver mon bonheur mais qu’est-ce que j’étais contente !

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Là encore, c’est très simple : je me maquille les yeux. Un peu de fard gris foncé ou prune, un coup de mascara bien charbonneux et je suis parée. Quand je sors sans mascara, j’ai l’impression d’être toute nue !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur ! Je m’offre souvent un bijou quand j’ai une bonne nouvelle, c’est ma petite récompense et une façon de garder le souvenir d’un moment agréable ou important.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je frotte les bijoux en argent avec un chiffon. Les autres vivent leur vie !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Tendances de Mode est une mine et j’aime beaucoup son franc-parler. De Style en aiguilles est très drôle. Café Mode, pour sa finesse, les Fleurs Rebelles et Another Happy Day pour leur bonne humeur.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’en aime beaucoup  mais je crois que j’ai un faible pour les boucles d’oreilles Bahia.