"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog, les Garçons au foulards

C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui le blog du Garçon au foulard. Mon blog mode homme chouchou. Un blog sans langue de bois qui donne son avis avec objectivité sur la mode. Coup de coeur, coup de gueule, information analysée et décryptée.Des l’actu mode, des interview, les coulisse des défilés de mode ou encore des article sur l’art ou de l’évasion voyage. Un blog artistique, chic au contenu de grand qualité. A suivre sans tarder !

Pourrais tu te présenter en quelques phrases?

Jeune homme parisien dans la vingtaine, bien dans sa ville et dans son temps, un peu bohème, un peu bourgeois, trend setter à mes heures (ce n’est pas moi qui le dit) je n’ai jamais pour autant pu m’empêcher de rêver d’un monde idéal où élégance rimerait avec impertinence, où le chic serait forcement décalé. Après un parcours au croisement de l’histoire de l’art, de la communication et de la littérature, j’ai trouvé un univers qui réussissait à concilier mes différentes passions – la mode. Mais pas au 1er degré, je n’aime pas les diktats, j’aime la mode pour son aspect créatif, sa liberté, son originalité, sa permissivité, mais aussi sa recherche d’un certain esthétisme.

les garcons aux foulards

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Défilés, expositions, coups de cœur, mais aussi coups de gueule, l’idée était de créer un blog a contre courant de ce qui se faisait, et se fait toujours majoritairement sur la toile. Pas de copier-coller de communiqué de presse lambda, pas de copinage inutile avec l’univers de la presse, pas de street style, d’autres le fond très bien, et clairement cela ne nous intéresse pas et surtout pas de langue de bois. L’objectif était de mettre en avant des choses qui nous touchaient et qui nous touchent, essayer de parler de jeunes créateurs que l’on ne trouve pas encore dans les magasines et qui ont un talent incroyable, et éviter la langue de bois ! Car contrairement à ce qui se dit dans la presse et sur la toile, non, tout n’est pas beau, et oui, il faut oser dire parfois tout haut ce que les autres disent tout bas !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

L’envie et le besoin de m’exprimer à une période ou ma vie professionnelle ne laissait pas suffisamment de place à la créativité. J’ai toujours été passionné par l’univers de la mode, des arts et de la création en général, et je me suis toujours senti un peu à l’étroit dans mon besoin de m’exprimer et de partager aussi des coups de cœur, des coups de gueule, pouvoir échanger avec d’autres personnes sur ces sujets. Et écoutant les conseils d’une amie, elle-même blogueuse, c’est ainsi qu’est née l’aventure des Garçons aux Foulards il y a déjà 3 ans.

Comment est tu habillé aujourd’hui ?

Ma « tenue de travail » – Boots en veau velours beige YSL, Jean noir délavé Dior Homme vintage, Sweater en molleton gris chiné A.P.C et foulard en voile de cachemire beige Isabel Marant (un foulard est un foulard, l’idée de les séparés en « homme » ou « femme » me semble ridicule)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ? Quelle montre ?

Beaucoup en fait. C’est une sorte d’uniforme stylistique qui me permet de me démarquer un peu dans un paysage mode masculin finalement très austère. Auncun (ou presque) ne me quitte, jour et nuit. Mes bagues en argent Corpus Christi que j’adore, et que je collectionne (chaque saison une de plus), le bracelet lien de Din Vahn, quelques bracelets fin en argent chinés au fil de mes promenades dans le Marais, une manchette très simple en argent de chez Corpus Christi également que j’adore, un petit pendentif (toujours de chez Corpus Christi) avec une tête de mort et un petit rubis rouge que je porte depuis des années et que j’adore. Enfin, découverte de cette année, une jeune créatrice parisienne Ehawee qui dessine et réalise à Paris ses créations et dont j’adore le collier Messager en cuir cousu main renfermant un petit flacon avec un joli mantra. Quant à ma montre, je ne quitte plus la Ghost de Swatch en plastique transparente qui permet de voir toute la mécanique à l’intérieur – magique.

Quel est ton bijou préféré ?

Sans doute un bracelet manchette ancien en argent sculpté que ma maman m’a offert et que l’on se donne de génération en génération, que j’aime porter quelques fois pour sa valeur symbolique et sentimentale.

blog mode les garcons aux foulards

Quel est le bijou offrirai tu pour lui dire « je t’aime » ?

Une bague signée Cartier sans doute. Le modèle « 3 Ors » ou « Love », c’est sante doute un peu classique, mais c’est beau le classique aussi.

Quel est ton style vestimentaire ?

J’essaye de ne pas me limiter à un seul style, mais de suivre plutôt l’humeur du jour ou bien l’activité de ma journée. Chinos, boots, pull en cachemire, porte document et biker en cuir pour la journée, manteaux et pièces plus créateur pour le soir, le tout toujours coordonnée d’un foulards coloré !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Le mannequin Willy Cartier et son allure très « wild » mais finalement très sophistiqué et raffiné et l’acteur Jude Law pour son style toujours impeccable et dandy contemporain. Après, je pense que la mode se fait d’avantage dans la rue que dans les magasines, et je préfère de loin certains looks trouvés sur internet ou instagram que dans les magasines.

Quelles sont tes marques préférées ?

La jeune marque Ami pour son look casual chic quotidien, A.P.C et Bellerose pour leurs très beaux basiques chics, Dries Van Noten pour ses magnifiques associations de couleurs et d’imprimés, Givenchy enfin pour les pièces un peu plus exceptionnelles ainsi que pour certains accessoires.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur, il faut que les bijoux dégagent quelque chose de particulier. Partagé entre un style assez minimal et des pièces un peu plus « rock n’ roll », je collectionne depuis des années les bagues et bracelets signés Corpus Christi.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

The Dandyblog, Monsieur-mademoiselle, What Perceval Thinks

Quels sont tes centres d’intérêt ? Tes loisirs ?

La Mode indéniablement, mais aussi l’Art dans son ensemble. J’essaye d’aller le plus possible découvrir les nouvelles expositions. La dernière d’ailleurs a laquelle nous avons été, Cartier, le Style et l’Histoire au Grand Palais fut brillante !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Un bracelet fin en argent, masculin et aux références industrielles