"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Elodie, blog Les inspirations d’Elodie

Le blog c’est le carnet de route de le vie d’Elodie. AU fil du temps elle partage avec vous ses passions  pour le voyage, la découverte, la photo ou encore le shopping ou la création de bijoux en plumes en cuir… Un grand coup de coeur !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Elodie, 25 ans, Lyonnaise, auteure du Blog « Les inspirations d’Elodie : Fille à plumes & Boots en cuir ». Voyageuse & passionnée, je me suis lancé dans la création de Bijoux Fantaisies depuis quelques mois maintenant. Je passe mes hivers à créer du côté de Lyon, ou je vis et quand les beaux jours arrivent je file du côté de Saint-Tropez ou je travaille depuis trois saisons déjà.

Mes voyages (Australie, Indonésie, Emirats Arabes Unis, Djibouti, Mexique) sont mes plus jolies réussites. Et aujourd’hui j’ai encore quelques voyages en cours de préparation. Surement la Corse, Porto Vecchio cet été pour changer de décor & un grand voyage au Canada de prévue l’année prochaine avec mon amoureux et mes amis …

Les inspirations elodie

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

« Fille à plumes … » est une sorte de carnet de route de ma vie. J’essai de le construire comme un journal de bord ou je partage mes photos de voyages, mes coups de cœur ciné, le dernier bouquin que j’ai dévoré, quelques plans shopping (même si ce n’est pas ma priorité) et plus récemment je présente quelques une de mes créations.Je ne veux absolument pas devenir « blog mode tendance shopping » comme il en existe des centaines sur la toile, tout simplement parce que je ne sais pas faire … il y a pleins de bloggeuses très douées pour cela et leurs blogs sont sublimes !

Pourquoi le titre « fille à plumes & Boots en cuir » ? : Parce que je suis une accro des bijoux en plumes, notamment des Boucle d’Oreilles, je passerais ma vie en Boots si je le pouvais (J’en ai des tas de paires que je met avec tout et n’importe quoi, pour me balader comme pour partir en soirée) et le cuir est une de mes matières premières favorites, pour porter ou pour créer.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’avais envie de partager ailleurs que sur les réseaux sociaux. Et de partager avec d’autres personnes que mes « amis » sur Facebook. Je pense que le blog est un excellent moyen pour découvrir des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts et puis avoir des avis extérieurs sur son travail c’est important aussi.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Petit jean Boyfriend de chez BELAIR avec un petit pull noir SUD EXPRESS. A la cool pour rester trainer à la maison à créer mes bijoux et préparer mes commandes.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte ma manchette écaille de cuir corail, terminée hier soir. Je l’adore ! Elle à déjà de nombreuses petites sœurs en préparation !

Quel est ton bijou préféré ?

Mes Boucles d’oreilles créoles à plumes de la Collection que j’ai appelé Saint-Tropez. Mes premières. Je comptais les vendre mais tout compte fait non, ce sont mes premiers bébés …

Les inspirations elodie blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire est plutôt décontracté (Un jean boyfriend, une belle paire de Boots, un petit pull simple) et j’essaie de toujours garder un détail chic & féminin. Un bijou, une paire de Rayban, une jolie coiffure… Pour sortir, une petite robe noire, un paire de boots doré ou plus fine et hop ! Le tour est joué. Sans oublier, un joli bijou Coloré. L’été, je change radicalement de style et j’opte pour un style bohème, hippie chic. Jupe longue, headband, plumes, bracelets … Tout est possible sur une peau bronzé !

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

On l’a voit un peu moins en ce moment mais je suis une inconditionnelle du style hippie chic de Nicole Richie. J’aime aussi le style décontracté de Sienna Miller ou le look de Blake Lively.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marques préférées, je peux aussi bien craquer chez Zara que chez Sandro, Maje … dernièrement je porte beaucoup de petits pull Sud Express.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Très peu ! Je préfère soigner ma peau ! Alors le matin c’est 15 mn de soin et 3 mn de maquillage. Un coup d’anti-cernes Chanel, un petit peu de poudre Guerlain, et je termine par du mascara. Je ne jurais que par la gamme Hypnose de Lancôme depuis des années et il y a peu, le tout dernier mascara, LE VOLUME de chez Chanel à réussit à détrôner mon éternel coup de cœur

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur ! Que ce soit pour les choisir le matin ou lors d’une virée shopping, c’est au coup de cœur. Je suis assez difficile je l’avoue et je préfère ne rien porter que de choisir n’importe quoi. Il m’est déjà arrivé de mettre une paire de BO le matin à contrecœur et de la retirer une fois arrivée dans le métro parce que je ne me sentais pas bien avec tout compte fait C’est bête mais ça m’est arrivé.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les range systématique dans des étuis séparés. Je ne les mélange jamais. Surtout avec les bijoux à plumes, c’est la cata assurée ! Je nettoie les bijoux en argent avec une chiffonnette spéciale. Et pour les bijoux fantaisies qui le peuvent bien sur, je fais tremper dans de l’eau et du savon et je frotte simplement. Il m’est arrivé d’apporter les bijoux auxquels je tiens beaucoup en bijouterie pour un check-up nettoyage !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je consulte souvent les blog de Kenza, (La revue*), de Deedee, cut by fred (Je l’adore !) et je découvre de nouveaux blogs tous les jours. C’est fascinant de constater comme la toile est inondée de pépites !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

La bague Ethnique Chic en cuivre !!! je l’adooore ! je ne trouve jamais de jolie bague, je n’en porte pas ! Celle-ci est vraiment canon!