"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mary du blog Les mondaines

Les mondaines c’est un carnet de tendance 100 % grenoblois. On y trouve des tas d’idées déco, des bonnes tables, les évènements à ne pas manquer, où sortir, comment visiter la vile, la découvrir, la rédécouvrir. Les mondaines c’est avant tout un blog rempli de bonheur et de bonne humeur !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Mary, co-fondatrice du blog Lesmondaines. J’ai 25 ans, un dressing plein à craquer, et suis ce que l’on pourrait appeler une pile électrique. J’adore me lancer de nouveaux défis, m’investir dans des projets et profiter à 100% de la vie. A côté de ma vie de blogueuse, je suis aussi dirigeante de ma petite entreprise de Relations Presse, Daily RP.

blog les mondaines

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Le blog Lesmondaines est né de la rencontre entre Noemi et moi. Nous avions toutes les 2 envie de créer une plateforme qui mettrait en valeur les boutiques de Grenoble. Après 6 mois de préparation, nous avons lancé en février 2012 notre city-guide. L’aventure Lesmondaines a pris un nouveau tournant en novembre 2012, puisque nous avons ouvert le blog à des contributrices passionnées. Mode, beauté, shopping, food, culture, sorties girly … Notre équipe de choc aborde avec fun et légèreté tous les sujets susceptibles d’intéresser les filles de Grenoble !

 Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Voir la question précédente ;)

 Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une petite robe noire et une veste en jean, avec des collants noirs. Aux pieds, je ne quitte plus mes bottines noires achetées chez Minelli et inspirées des Susanna Boots de Chloé. Rock’n Girl Attitude ;)

 Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Un collier plastron shoppé chez Zara

 Quel est ton bijou préféré ?

Je ne quitte jamais une anneau en argent que m’a offert mon chéri il y a de cela 7 ans. Je suis une sentimentale dans l’âme !

blog lifestyle les mondaines

 Quel est ton style vestimentaire ?

J’aime être féminine mais aussi confort. On me verra rarement porter des talons (hauts !). Par contre, j’essaie de me différencier en mixant des pièces et en shoppant sur des sites anglosaxons comme Asos et Topshop.

 Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’adore Alexa Chung. Je trouve cette femme tellement classe et rayonnante !

 Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime la simplicité de Comptoir des Cotonniers, les robes ultra féminines de Maje et bien sûr, les irremplaçables Zara et H&M pour les basiques.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je reste soft : crème hydratante, fond de teint, anti-cernes, et blush pour la partie teint.

Eye-liner et mascara pour un regard de biche. Et c’est tout ! Et parfois, j’ose le rouge à lèvres pour les occasions spéciales 

 Comment choisis tu tes bijoux ?

Je les choisis au coup de cœur. J’ai un rapport très spontané vis-à-vis des bijoux (comme pour les sacs). Mon dernier achat en date est un collier acheté dans une boutique à Barcelone. Coup de foudre au premier coup d’œil !

 Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les conserve dans un petit coffret à bijoux. Pour les colliers, j’essaie de les ranger de manière à ce que les chaînes ne s’entremêlent pas. Sinon, c’est la galère à démêler !

 Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je lis régulièrement le blog de Pauline (Pauline Fashion Blog), je la trouve audacieuse dans ses choix stylistiques. Le blog de Betty, l’incontournable ! Et aussi Mode and the City qui est un peu plus lifestyle mais qui est tellement chou !

 Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le collier Madurai, parfait pour donner une touche ethnique à une tenue toute simple.