"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Marine du blog les petites tenues

Dans son blog « Les petites tenues » Marine vous présente au fil de l’année des looks plus fashion les uns que les autres et pour cela elle ne manque pas de talent. De jolies photos, des looks harmonieux, des astuces pour bien assortir ses tenues et être tendance mais aussi des bons plans shoppings. Voilà un

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bien sur :) je m’appelle Marine, j’ai 21ans et je suis actuellement en L1 sciences du langage car je prépare les concours d’orthophonie. À côté de cela, j’assouvis ma passion pour la mode grâce à mon blog Les Petites Tenues que je tiens depuis un peu moins de deux ans.

blog mode les petites tenues

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Il n’y a pas grand chose à présenter, je parle particulièrement de mode. J’y présente des looks, des idées autour de la mode, que ce soient des tenues, bons plans ou encore cadeaux. À vrai dire, j’écris surtout quand j’en ai envie et quand un sujet me vient à l’esprit!

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Avant d’ouvrir mon blog en août 2012 je passais énormément de temps à en regarder. Et puis, moi aussi je voulais donner des idées aux filles, leur faire partager ma passion et avoir enfin un endroit rien qu’à moi, où je pouvais y faire ce que je voulais.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Là, maintenant?? Je suis dans mon lit, en pyjama, pas très « faction » ;) . Sinon aujourd’hui je porter des derbys, un slim en simili-cuir, et une marinière! rien de très grandiose, comme à mon habitude!

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je portes très peu de bijoux, les seuls que j’ai ont une histoire particulière, c’est d’ailleurs pour ça que j’aime les porter. J’ai donc juste un bracelet en or offert par mon amoureux, et ton bracelet à toi Chérie, que tu m’a gentiment envoyé et que j’adore! (encore un grand merci d’ailleurs)

Quel est ton bijou préféré ?

Je ne sais pas, j’aime mon bracelet en or offert par mon amoureux car c’est romantique et il représente beaucoup pour moi, mon collier rempli de médaillons de mon baptême et de ma communion, et une bague, volée à ma maman faite sur mesure que mon papa lui a offert!

les petites tenues blog

Quel est ton style vestimentaire ?

C’est difficile à dire, je pense que cela dépend de mon humeur, du temps qu’il fait ou encore de la saison. Mais je peux quand même dire que j’ai un style assez classique, pas forcément très voyant et surtout confortable!

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Incontestablement Alexa chung! Et puis, celles qui ne sont plus de ce monde, comme Audrey Hepburn qui selon moi, incarnait l’élégance même de la femme.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marques préférées, déjà parce que je n’ai pas les moyens ni l’envie de dépenser autant d’argent « juste » pour des vêtements, mais en ce moment, même si ça n’est pas forcément une marque, je développe une légère dépendance à Zara aha :)

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Le maquillage et moi, on n’est pas très amis! Je n’aime pas être recouverte d’une couche de produits qui ne font pas forcément respirer ma peau. Je mets une crème de jour pour les peaux grasses, un fond de tein en poudre Guerlain, du blush de la même marque et un coup de mascara! Voilà :)

Comment choisis tu tes bijoux ?

Comme je le disais plus haut, je ne les choisis pas! soit ils me sont offert en héritage, ou alors ce sont des cadeaux pour des occasions exceptionnelles

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Dure comme question! J’en prend pas soin, je les range dans une jolie boite en verre en forme de cœur, c’est tout! Et puis j’essaie le plus possible de les enlever sous la douche, ou quand je me lave les mains.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Bizarrement, je ne suis pas fan des blogs « très connus », je trouve le style répétitif et vu et revu (désolée). Mais j’aime beaucoup le blog de Trini, une jeune espagnole qui a un style classe mais très discret!

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

A en regarder de plus près, le joli bracelet que tu m’as offert est mon préféré, j’aime sa finesse et sa discrétion, c’est tout moi!