"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Virginie du blog Mademoiselle Vi

Aujourd’hui à l’honneur le blog de mademoiselle Vi tenu par la jolie virginie. Passionnée de mode, de beauté et de voyage, la belle demoiselle vous fait partager ses envies, ses looks et ses passion.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Virginie, 25 ans, humour douteux et caractère vivace. J’aime la vie, les oiseaux qui chantent, les fleurs (surtout quand elles sont blanches), le shopping à outrance (même si ma banquière n’est pas contente), voyager (surtout quand c’est aux Etats Unis ou en Angleterre) et la gastronomie.

mademoiselle vi blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog c’est beaucoup de moi. Un mélange de bonne humeur, de textes racontant des faits réels avec ma plume un peu (beaucoup) bavarde, humoristique et légère. De la mode, de la beauté aussi, du voyage, du blabla et des trouvailles web.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Je lisais des blogs depuis déjà pas mal de temps quand j’ai commencé à songer à l’ouverture d’un blog J’adorais les lire, mais aussi laisser des commentaires, échanger, et puis, du coup je me suis dis « et pourquoi pas moi ? » après tout.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un short Zara noir, un top sans manches Sandro, et des sandales en cuir toutes simples mais surtout, très confortables.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Comme d’habitude, des multitudes de bracelet, un collier long et des boucles d’oreilles. Le tout en or, pour rappeler les dorures de mon sac. Et oui, je fais attention à ce genre de détails.

Quel est ton bijou préféré ?

S’il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer, ce sont les boucles d’oreilles. Je me sens nue si je n’en porte pas. Bien que parfois certaines de mes paires sont lourdes je les aime quand même. Mais, j’ai du mal à ne rien porter, sauf en cas de grosse chaleur ou la je ne supporte pas les bagues par exemple, mais j’aime bien porter boucles, collier, bracelet, et bague.

mademoiselle vi blog de mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je le définis comme très simple. J’ai besoin de me sentir bien, à l’aise, pour bosser ou faire ce que j’ai à faire et surtout, vu que je marche des kilomètres et des kilomètres, je ne me vois pas porter des tenues trop sophistiquées qui ne me ressemblent pas. J’aime juste porter des vêtements simples, et les accessoiriser pour apporter du cachet.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je dois dire que je puise mon inspiration partout. Sur des blogs, dans les magasines, mais aussi dans la rue quand je croise une fille je n’hésite même plus à demander d’où viennent certaines pièces qu’elles portent. Je ne pense pas m’inspirer des égéries de mode, sachant qu’elles portent la plupart du temps des pièces hors de prix (pas dans mes moyens, malheureusement)

Quelles sont tes marques préférées ?

Je m’habille beaucoup chez Mango en ce moment. J’adore de plus en plus leurs collections, simples, chics, confortables. Sinon, mes plus belles pièces viennent de chez Sandro ou Maje.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Très légèrement et avec des couleurs nude. Après, mon maquillage change en fonction des saisons. J’aime porter du rouge à lèvres en hiver et me contenter d’un baume à lèvres légèrement coloré en été par exemple. Je ne peux juste pas me passer de mascara, j’aime mettre en avant mon regard.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au feeling, dès qu’un bijou me plait, j’essaie de m’imaginer avec quelle tenue je pourrais le porter et j’avoue que sur les bijoux, les achats ne sont pas forcément réflechis, il suffit que ça me plaise.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Ils sont rangés dans des boites à compartiment, sur des mains en bois, et ma tante travaille dans une bijouterie et me les nettoie assez régulièrement !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Parmi les blogs mode influents, mes favoris restent avant tout celui de Coline et de Géraldine. J’adore leur naturel, leur spontanéité, leur personnalité, et surtout, leurs blogs sont des mines d’or de découvertes

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

La bague ethnique Sioux, superbe !