"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Marisha du blog Marisha Mallow

Le blog de Marisha est un espace où l’on partage des plans beauté, des conseils de mode au féminin, des sorties, des vacances, un joli blog, agréable à lire avec une touche d’humour, un espace d’échange et de bien être être.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marie-Charlotte, j’ai 33 ans et je suis office manager dans une agence de média, à Paris. Je dis toujours que mon blog est un deuxième emploi – j’y travaille le soir et le week-end- , c’est aussi ce qui me passionne le plus. J’aime aussi le dessin et la peinture, que j’ai étudié et pratiqué en école de stylisme et en faculté d’arts plastiques, à Bordeaux.

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Marisha M est le diminutif de mon pseudo MarishaMallow. Mes amis m’appellent Marisha depuis presque toujours, c’est le diminutif de mon prénom avec lequel j’ai fait ce jeu de mots… je dirais il y a plus de dix ans déjà! Marisha M (pour « aime ») est un blog sur lequel je partage mes coups de cœurs beauté, mes tenues du jour, et les évènements auxquels je participe grâce à lui. Je reçois beaucoup de produits de la part des marques, mais ne présente que ceux qui me plaisent. Je tiens à garder une écriture optimiste avec des touches d’humour, et ce que j’aime par-dessus tout c’est échanger avec les gens, sur le net et dans la vraie vie aussi!

MarishaMallow blog mode

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je suis une grande fan des réseaux sociaux, ils permettent à la fois de garder contact et d’explorer ma créativité. C’est comme ça que j’ai commencé à partager des coups de cœur sur une Page Facebook, un compte instagram, une page pinterest, twitter… et le blog sur lequel tout est presque possible! Je suis depuis longtemps tout un tas de blogs mode et beauté, des chaines Youtube, j’avais peur de me lancer, mais c’était dommage de me brider. Un jour je me suis décidée, il y a un peu plus d’un an. Depuis je ne peux plus m’arrêter, c’est une drogue et j’apprends tous les jours! 😉

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

On est enfin en plein dans le printemps, et il y a un joli soleil! J’ai donc enfilé une simple robe grise à poches un peu sportswear, une paire de boots Kriminel de Maje qui me permet de trotter sans avoir mal aux pieds, et une veste en coton gris shoppée chez American Vintage pendant les soldes.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Côté bijoux, je porte un collier ethnique acheté sur une plage africaine à un Touareg, un fil de cuir doublé au poignet et une bague de pouce, qui est un simple anneau.

Quel est ton bijou préféré ?

Il s’agit de la bague mains coeur de Lucie st Leu, c’est un grigri personnel qui a une signification pour moi, je me la suis offerte après la plus belle déclaration du monde. Elle me rappelle chaque jour que même s’il n’est pas là près de moi, il reste tout près par la pensée. Session gnangnan, désolée … 😉

MarishaMallow

Quel est ton style vestimentaire ?

Je pense que je suis assez classique, avec toujours une petite touche soit rock, soit ethnique, soit bohème selon l’humeur. J’aime les matières et les coupes impeccables et depuis plusieurs années j’ai compris qu’il ne fallait pas acheter ses vêtements en quantité mais en qualité. Less is more! J’aime pouvoir mixer mes vêtements sans avoir à me prendre trop la tête. Je joue ensuite avec les accessoires – sacs, bijoux, ceintures et chaussures.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’adore Kate Moss, je trouve que tout lui va. Peut-être que je m’identifie à elle parce que nous sommes toutes les deux filiformes, mais c’est surtout son côté rock qui me plaît. Je ne m’inspire pas particulièrement d’égéries, en fait je porte ce que je pense qui me va, je ne suis pas tentée par les modes éphémères, même s’il m’arrive de craquer sur certaines pièces.

Quelles sont tes marques préférées ?

Maje, The Kooples, pour les plus pointues, Mango pour les pièces plus accessibles.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Une bb crème ultra light et un peu de poudre pour matifier. J’applique ensuite deux couches de mascara, une touche de blush et en avant pour un teint frais et pas trop travaillé! Pour le soir, je force soit sur les yeux avec un smockey eye, soit sur la bouche avec un rose bien flashy.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur pour les bijoux fantaisie, j’en ai toute une boîte. Pour les bijoux plus précieux, je prends le temps de la réflexion car c’est un investissement et qu’il faudra les amortir sur plusieurs années.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne suis pas très soigneuse, j’ai honte, je devrais appliquer plus souvent tes conseils! J’ai une boîte dans laquelle je mets les bijoux fantaisie, et une boite à bijoux pour ceux en or et argent.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

The Blond Salad écrit par Chiara Ferragni, une italienne. Et pourquoi pas Coline. Slanelle. Hello it’s Valentine. Mais aussi tout un tas de petits blogs un peu plus confidentiels.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je me damnerais pour un bracelet argent Ailes d’ange!