"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Maéva du blog Mawa Jane

Le blog de Mawa Jane c’est un blog de mode mais pas que ! Fashion addict et shoppeuse compulsive Maéva vous fait partager ses trucs et ses astuces en direct de Périgueux. Un goût assuré pour la photographie et l’écriture, de l’humour  et des textes de qualité, voilà l’ambiance de ce nouveau blog que je souhaitais vous présenter.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maéva, j’ai 26 ans et je suis journaliste à Périgueux, en Dordogne. Je suis ce qu’on pourrait appeler une blogueuse mode de campagne !

blog mode mawa jane

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

J’ai créé mon blog, Mawa Jane, en juin 2013. C’est un blog mode, dans lequel j’accorde autant d’importance à la qualité des photos qu’au texte. J’écris souvent de longs articles, mais surtout, j’essaie d’y mettre de la légèreté et de l’humour.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

L’envie de m’amuser, moi aussi, à jouer les modèles, à composer des looks, à faire de belles photos. C’est aussi un exercice d’écriture. J’avais envie de créer un espace qui me ressemble sur le web. C’est mon aire de jeux à moi et je suis ravie de la partager avec d’autres passionnées.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une robe tartan rouge et noire.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Aucun ! Je n’en porte pas tous les jours.

Quel est ton bijou préféré ?

Ma montre Casio, ça compte ? Je la porte tous les jours, je suis amoureuse de son côté original et vintage.

blog blog mawa jane

Quels est ton style vestimentaire ?

J’ai beaucoup de mal à le faire entrer dans une case car il varie beaucoup d’un jour à l’autre. Mais d’une manière générale, j’aime la couleur, les motifs, les choses un peu décalées.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Il n’y en a pas vraiment.

Quelles sont tes marques préférées ?

H&M, New Look, Zara

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Fond de teint, eye-liner et mascara (ou juste du mascara), et souvent un rouge à lèvres de couleur vive.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Et bien pour être honnête, je porte très peu de bijoux. J’achète de temps en temps des colliers ou des bagues fantaisie dans les magasins où j’achète mes vêtements. J’aime les gros colliers un peu clinquants, qui clashent sur une tenue sobre ou un peu sportswear. Je trouve les bracelets très jolis mais malheureusement, je n’en porte presque pas car j’ai le poignet très fin, ils sont souvent trop grands et tombent…

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les accroche à des petits clous que j’ai moi-même plantés dans mon étagère à chaussures… Hors de portée de mes chats !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Le blog de Betty, Zoé Macaron, Bons baisers d’ailleurs, Sweety Mely, A la pointe de la mode, Le dressing de Leeloo, Juliette Kitsch, Elles en parlent, Les Potins d’Elinka… et plein plein plein d’autres !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Il y a une très belle collection de bijoux ethniques sur le site. J’aime beaucoup ce collier : https://www.bijouxcherie.com/collier/1021-collier-ethnique-africain.html