"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Laure du blog Mode Opératoire

Découvrez les inspirations mode et bijoux de Laura qui vous présente son blog Mode opératoire et sa passion pour la création de bijoux.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Laure, 33 ans, profession… slasheuse ! à savoir attachée de presse/ créatrice de bijoux/ blogueuse/rédactrice mode.

laure blog mode operatoire

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog ?

Mode Opératoire va fêter ses 6 ans ce mois -ci. C’est un Blog mode à tendance rock et à variations littéraires et musicales. On y trouve d’abord un univers d’images, des focus mode et conso autour de thématiques, des inspirations, des Mode en séries, des découvertes de créateurs, la vente en ligne de mes créations de bijoux sous la marque INDIE (indie-jewelry.com), c’est une revue de must have, de tendances, qui comprend aussi des chroniques de bouquins et de CDs, un vide-dressing…

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Au départ c’est l’amour de l’écriture et le besoin de le mettre à l’œuvre tout en étant lue. A l’arrivée il continue de vivre plus à travers les images que les mots, mais la ligne directrice mode elle n’a pas disparue ! Et c’est devenu un moyen de communiquer avec des personnes qui ont des affinités avec mon univers et donc depuis deux ans avec ma marque de bijoux INDIE dont il est régulièrement question.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Marinière Monoprix, pas chère en coton bio parfaite, jean noir à clous Forever 21, boots Susannah de Chloé.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Un collier Iosselliani sublime, comme brûlé, à franges avec des turquoises, offert par mes collègues, une bague en argent de ma grand mère que j’avais choisie avec elle il y a bien longtemps et qu’elle a portée presque quotidiennement et une autre en argent style Art Déco faite sur commande sur etsy. J’ai également une montre Karl Lagerfeld que je ne quitte pas !

Quel est ton bijou préféré ?

Un que je n’ai pas encore ! Soit je vais le créer, soit une bague art déco en diamants d’époque qui se trouve à New York et qui je l’espère va m’attendre quand je vais enfin m’y rendre… et va également attendre que je gagne au loto entre temps !

mode operatoire

Quel est ton style vestimentaire ?

Plutôt rock l’hiver et folk l’été. Comme pour la musique j’oscille avec les saisons et les envies. Mais finalement de plus en plus casual, des pièces basiques indémodables, bien coupées, de bonne qualité, que je pimpe avec des bijoux !

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Ce serait certainement un mix entre Pamela Love, Lou Doillon, Kate Lanphear & Erin Wasson.

Quelles sont tes marques préférées ?

Des marques que je ne peux pas m’offrir ! Givenchy, Rick Owens, Ann Demeulemeester, Alexander Mc Queen… Sinon un tour chez Zara ou sur Asos font très bien l’affaire généralement.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Poudre/fond de teint minérale, mascara noir, ombre crayon taupe

Comment choisis tu tes bijoux ?

C’est généralement le plus long dans ma préparation ! Je les choisis en fonction de mon humeur avant tout, puis il faut qu’ils aillent ensemble, que je n’oublie personne, mais que je veille à ne pas trop en mettre ce que j’ai naturellement tendance à faire !

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

J’en prends très peu soin honnêtement… Pour moi un bijou que je garde et que je porte est un bijou qui accepte de vieillir mais qui le fait bien. Donc il est rare que mes bijoux soit rutilants parce que je les aurais frottés, il est rare aussi qu’ils ne soient pas emmêlés malgré les nombreux porte bijoux, vide poches, boîtes etc que j’ai accumulés pour pouvoir tous les accueillir. J’en prends soin car je les aime, qu’ils ont tous une histoire et une place.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Des blogs étrangers, australiens surtout (Oracle Fox et Wolfcubchronicles) et des Tumblr (French Voguettes, They all hate us). Je ne me retrouve pas vraiment dans le style des blogs français même si je connais pas mal de blogueuses par mon métier que j’aime beaucoup au demeurant !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Cette manchette  J’en porte beaucoup, malheureusement je ne sais pas encore en fabriquer moi même, mais ça viendra !