"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de François du webzine Oh My homme

C’est un honneur de vous présenter aujourd’hui l’excellent blog de Oh my homme ! Un blog au masculin qui traite les sujets de la mode, du cinéma, des voyages et de la culture, un vrai blog lifestyle avec des interview, des billets d’humeur, des trucs et astuces pour se mettre mettre en beauté, au masculin ! Je vous invite donc à découvrir sans tarder ce  brillant webzine qui attisera c’est certain votre curiosité et votre intérêt.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, moi c’est François, 31 ans, en couple avec une personne extraordinaire. Je suis originaire de Charente, d’Angoulême plus
exactement. Comme beaucoup, je suis arrivé sur Paris pour le travail où j’ai rejoins la communication d’Intermarché. Je suis quelqu’un de curieux et ouvert, simple et sans chichi. Le smile! c’est important… Un hobby? la chorale du dimanche à la guinguette Rosa Bonheur (Pris 19) J’ai posé mes valises dans le 11ème, voilà 2 ans, dans un petit studio situé dans un quartier populaire et cosmopolite… Qui a dit que les hommes n’étaient pas bavards? On dit que les filles sont des piplettes, ET les hommes finalement ? Oh my homme, le nom de mon blog est ce lieu d’expression que je propose à tous les hommes!

portrait oh my homme

Pourrais faire une petite présentation de ton webzine?

Lancé en mars 2012, Oh my homme se veut être interactif, le plus objectif possible et se décline autour de quelques rubriques : mode, beauté, culture, et lifestyle. Entre mes billets d’humeur et interviews, chacun y trouvera un intérêt à commenter et à partager… ! Oh my homme est donc destiné à vous, Messieurs, coquets, dandies ou bobos, aux accros de la nouveauté ou curieux de passage! « Mesdames, n’hésitez pas aussi à y jeter votre œil, vous connaitrez encore mieux votre Homme !* » Mon chemin a croisé celui d’Aurélien une amitié est née avant même une collaboration professionnelle que nous vous faisons partager sur *Oh my homme *! Sa force? les critiques de théâtre! Il rédige des articles qui parlent des pièces qui se jouent sur Paris mais aussi des comédiens mis en scène qu’ils soient inconnus ou célèbres, pour inciter les gens à sortir au
théâtre!

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton webzine ?

Les blogueuses beauté que je côtoyais alors chez Marionnaud lors des event blogs dédiés à la marques me soufflaient à l’oreille qu’il y avait peu de blogs homme qui parlaient beauté. Elles m’ont soufflé l’idée. Le directeur marketing de l’enseigne ne croyait pas en moi et remettais systématiquement en question mon travail… Alors, ni une , ni deux! Je lui ai dit Au revoir ! Et une semaine après mon blog était né… Une revanche aussi !

Comment est tu habillé aujourd’hui ?

Aujourd’hui, sneakers, pantalon teinté rouge et pull chocolat. Veste en cuir et bonnet gris en cachemire.Sac à dos bordeaux. Barbe de trois jours très hipster tout ça ! Sans oublier ma montre, une nixon rose!

Portes tu des bijoux ? une montre ?

Des bijoux? J’ai une bague cerclée d’un signe tribal assez, simple finalement, au majeur mais attend avec impatience qu’on me passe la bague à l’annulaire! Message subliminale pour mon chéri…Sinon, je suis assez fan des bracelets. Fossil tout comme leurs montres ! Les montres d’ailleurs, j’adore la couleur, alors je file chez Ice Watch.

Quels sont tes fondamentaux beauté ?

Un nettoyant visage tout les matins! Et pas de gel douche je vous en prie messieurs. Le gommage c’est une fois par semaine. Un sérum et un hydratant visage. Mauvais élève une crème de nuit c’est bien!!! Si je brille la  journée? Des bandelettes en papier pour absorber le sébum sur la zone T du visage. Direction Sephora toi qui brille!*

BANNIERE-02

Quels est ton style vestimentaire ?

Costard la semaine. Les chaussures, je les lasse avec des lacets fins de couleurs. Un style discret mais qui fait la différence. Les pantalons de couleurs, j’en suis assez fan! Les chemises Coton Doux, quel effet graphique! Mes sweat fluo** j’en suis dingue. Je ne suis pas fashion victim mais je m’habille pour être bien dans mes baskets avant tout avec toujours ma touche finale, mes lunettes Yves Saint Laurent.

Quelles sont les icônes de mode qui t’inspirent ?

Des icônes, non à priori. Mais la rencontre avec de jeunes créateurs oui ! J’ai eu la chance d’en découvrir grâce à mon blog à l’occasion des 24h Mode de Lille l’année dernière. Une belle découverte de jeunes talents qui on tout des grands.

Quelles sont tes marques de mode préférées ?

Mais quelques marques de mode préférées? Pour ça je vous invite à le découvrir sur ohmyhomme.fr  !

Comment prends tu soin de toi au quotidien ?

Au quotidien, je fais déjà gaffe à ce que je mange! JE marche pas mal au quotidien pour récupérer mon RER qui m’amène bosser. Un peu de muscu, de la natation et de franches rigolades avec les amis.

Quel est ta dernière pièce de théâtre coup de coeur?

Harold et Maud avec Line Renaud sans hésiter!

Quelle est ta dernière expo ?

Ma dernière expo à Beaubourg que j’ai particulièrement appréciée et m’a permis un prise de conscience sur notre monde: **Paris – Delhi – Bombay…, une exposition inédite qui invite à découvrir la société indienne contemporaine à travers les regards.** L’Inde, sans doute ma prochaine destination…*

Quel parfum portes tu ?

Dior Homme pour l’élégance chic et Acqua di Parma** Blu Méditeraneo – Bergamotto di Calabria aux douces notes acidulés. Un doux voyage en Italie!

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je ne citerai pas le blog « Comme un camion » parce-que ça a été le premier blog pour mec, mais plutôt quelques vrai experts de la Mode: Just by Lorenzi et Lorenzo Paris.

Quel bijoux de Bijoux Chérie offrirais tu à une femme ?

Le sautoir Noeud Papillon, pour exprimer son côté masculin !