"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Isabelle, blog Shoppeuse en cavale

Aujourd’hui je vous propose de faire connaissance avec Isabelle, passionnée de mode et de beauté, la belle Isabelle a eu la gentillesse de nous faire partager son univers. Son blog c’est un peu le rdv de ses addictions aussi futiles qu’utiles. Un blog rempli d’histoires de mode, de collaboration passionnantes et de bons plans shopping ! Voilà son blog !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Isabelle, parisienne d’adoption, trentenaire (et plus), curieuse et passionnée, parlant amoureusement de ce qui me plaît!
Mon envie? Vous faire partager mon univers. Rédactrice de mon propre blog et membre du collectif FROM PARIS, je vous donne rendez-vous autour de mes addictions futiles mais pas inutiles. Egalement, depuis 10 ans, je me suis spécialisée dans la communication produits – secteur de l’optique.

shoppeuse en cavale blog mode

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog ?

J’ai commencé par créer mon blog personnel (Shoppeuse en Cavale) il y’a un peu plus de 3 ans sur un coup de tête, en pleine nuit. Mon objectif était de « transmettre » mes coups de cœur d’une manière ludique en installant une proximité et un partage avec mes lecteurs. Je parle à ma manière dans mes articles.  Il y’a 1 an et demi, j’ai intégré le collectif From Paris, connu essentiellement pour ses interviews vidéos, afin de développer en collaboration la partie mode du Webzine. Depuis, j’ai eu la chance d’organiser quelques évènements créateurs autour de la mode… et depuis peu, je suis responsable d’une rubrique intitulée #CrushMode, en ligne tous les lundis.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Il y’a tellement de créateurs dans l’ombre, faute de moyens financiers pour communiquer ou de temps pour bien le faire, que je trouve dommage de ne pas en parler. J’aime le contact humain et l’échange de connaissances.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Adepte de la marche matinale, j’ai la chance de pouvoir aller à pieds au bureau. Aujourd’hui, je porte une chemise en jean H&M, un gilet noir en cachemire Monoprix, une jupe noir Sandro et ma paire de Air Max Nike noir et rouge (achetée en pointure 38 – collection enfant). Sans oublier ma paire de boots en talons de chez Maje que j’ai prévu de porter ce soir en sortant du travail…Munie également de mon sac à main fétiche du moment, une pochette avec bandoulière chaînette de chez Mohekann.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte presque les mêmes bijoux tous les jours (sauf si j’ai une soirée ou un événement particulier).  Côté bagues, cela se résume à une bague de phalange dorée imprimée dentelle signée Clara Jasmine, une bague dorée en forme de croix sentimentale à mes yeux car c’est un cadeau de ma maman, et une bague très fine en maillons dorés de chez Mademoiselle Pierre. Pour le reste, j’ai aussi 1 jonc doré fin en forme de serpent de la créatrice Schade Jewellery Paris et une paire de grandes créoles dorées de la marque Agatha.

shoppeuse en cavale

Quel est ton bijou préféré ?

Au quotidien, mes montres Casio. Non, je n’ai pas vraiment de bijou préféré, hormis ceux sentimental à mes yeux. Sinon j’adore aussi les bracelets « Mamba » du créateur Mimilamour que je porte l’été, surtout sans manches, afin de pouvoir en juxtaposer plusieurs. C’est trop beau.

Quel est ton style vestimentaire ?

J’aime aussi bien être en slim et baskets que porter une paire de talons avec un jupe. Tout dépend de mon humeur du jour. Je suis sans vraiment suivre les codes vestimentaires, j’aime être fashion sans tomber dans le copier-coller et je rajoute toujours une petite touche Rock & Roll…sinon mes tatouages font le reste.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Les gens qui m’inspirent dans la mode sont ceux qui en parlent et qui ont le pouvoir de nous influencer. Comme les rédactrices en chef Carine Roitfeld ou encore Emmanuelle Alt. Sinon, j’adore l’univers de Chantal Thomass.

Quelles sont tes marques préférées ?

En ce moment : Claudie Pierlot, Jonak, COS, Chantal Thomass, The Kooples, Mohekann. Sinon j’aime toutes les marques dont je parle. Quand j’aime pas, je n’en parle pas.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me maquille très peu en fait. Une touche de fond de teint de chez Guerlain, un soupçon de poudre Terracotta et un blush rosé de chez Gemey Maybelline. Pour les yeux, un mascara noir Givenchy et parfois un peu de crayon noir… sans oublier mon hydratant pour les lèvres. Le rouge à lèvre rouge est réservé aux soirées.

Comment choisis tu tes bijoux ?

En fonction de la soirée ou de l’événement où je suis invitée. Souvent ma pièce phare se résume à une grande paire de boucles d’oreilles ou un collier imposant.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Chacun de mes bijoux est rangé dans sa petite pochette en soie.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

En ce moment, côté blogs féminins : Play Like a Girl, Deedee Paris, et la créatrice Valentine Gauthier. Sans oublier celui de ma copine Like a B.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup les Boucles plumes d’or.