"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog The Heels

Un référence de la mode !  Parfaitement bien rédigé, subtilement photographié, le blog The Heels est un incontournable de la blogosphère.  Vous aimerez ses chroniques mode du quotidien, les bons plans shopping, les nouvelles tendances, un blog tout en finesse, pointu sur la mode. A ne pas manquer !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis étudiante en école de mode et tiens un blog appelé The Heels. Il est important pour moi car il me permet de faire mes premiers pas dans le milieu de la presse, si on peut considérer les blogs comme de véritables relayeurs d’informations.

blog mode the heels

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

The Heels est un blog d’origine Lillois qui a, tout comme moi déménagé sur Paris. J’y consacre beaucoup de temps pour décrypter les tendances, partager mes découvertes, inspirations et bons plans mode.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

C’est un véritable support professionnel pour moi aujourd’hui, et un bon moyen de développer ma passion pour le rédactionnel et la mode en général. Par ailleurs, cela me permet de développer un réseau et d’avoir de premiers contacts avec des entreprises.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un sweat en néoprène et une jupe façon cuir de chez Zara. J’aime beaucoup mixer des sweats à des pièces plus sexys ou féminines.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je ne porte pas de bijoux aujourd’hui puisque quelques ornements sont déjà cousus sur mon sweat !

Quel est ton bijou préféré ?

Ma montre Marc by Marc Jacobs que j’ai reçu en cadeau l’année dernière. Une montre peut se mixer en accumulation avec des tas de petits bracelets, je trouve ça très féminin.

the heels

Quel est ton style vestimentaire ?

C’est difficile à décrire, mais je dirais minimaliste avec un petit côté trendy. Je porte ce que j’aime en portant une certaine attention aux tendances, il faut l’admettre !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je suis beaucoup les looks de rédactrices de mode internationales, telles que Miroslava Duma ou encore Taylor Tomasi Hill. J’aime beaucoup le style d’Olivia Palermo également.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas vraiment de marque préférée. J’adore ce que font les créateurs new yorkais mais à défaut de budget, mes boutiques favorites restent Zara, & Other Stories et Cos pour le minimalisme de ses coupes, ou encore Topshop et Asos.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Un teint léger avec effet bonne mine, et un regard assez naturel. J’ai beaucoup de mal à adopter le smoky eye ou ce genre de make-up exagéré.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur. Je n’en porte pas souvent mais j’aime en porter pour relever une tenue simple et épurée. En ce moment j’ai un gros coup de cœur sur les plastrons, et les accumulations de bracelets ou de fines bagues.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je n’ai pas de techniques particulières. Soit les bons bijoux durent, ou les autres passent vite, mais en général je n’investis pas beaucoup dans les bijoux.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’en ai bien une centaine dans mes favoris tant ils sont nombreux sur la toile. Si je devais en citer 5 que je suis régulièrement je dirais Style Scrapbook,  Sincerely Jules, Song of Style, Lizzy van der Ligt et Fashion Vibe.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup les boucles d’oreilles Séville et le collier Bengale que je porterais bien plus facilement l’été.