"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Aline, blog The Little Dressing

Vous tomberez sous le charme du charmant blog « The little dressing ». Le blog d’Aline est avant tout celui d’une passionnée de mode, une dénicheuse de tendance qui réinvente notre vie au quotidien. The little dressing est rempli de bonnes idées et de bonnes adresses.  Découvrez de superbes  looks en photos, des astuces beauté, des bons plans shoppings ou encore des découvertes insolites à la pointe de la tendance. Un blog plein de bonheur et de bonne humeur !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Aline, j’ai 22 ans et je termine mes études de marketing en Ecole de commerce. Passionnée de mode, de couture et de création en général, j’aimerais faire de cet univers mon métier. Après avoir vécu 6 mois à Londres, je compte bien m’expatrier dans cette ville de folie d’ici les prochaines années. Sinon, j’ai un chat nommé Pucci, et un amoureux en or !

the little dressing blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

The Little Dressing est mon petit univers, que j’ai créé il y a un peu moins d’un an et qui grandit jour après jour. J’y partage mes looks, mes inspirations mode, ainsi que toutes mes créations (DIY) et mes recettes de cuisine préférées !

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Avant tout mon goût pour les tendances mode, que je suis de près. J’ai toujours aimé mixer les matières, les couleurs, les styles. Depuis toute petite, j’adore m’habiller, me coiffer et tous ces trucs de filles ! C’est quand je regardais les blogs d’autres bloggeuses que mon copain m’a dit « tu devrais te lancer », et je lui dois beaucoup dans ce blog !

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui c’était plutôt décontracté. Je passe un week end au ski et lorsque je prends le train, je préfère les looks cosy ! Alors j’ai opté pour un jean slim gris, un pull blanc tout poilu, des cut-out boots et un manteau noir bien chaud.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Mes inséparables bagues fines en argent mi-doigts et mon bracelet en maille milanaise en argent.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est la première bague que mon amoureux m’a offerte, au Noël dernier. Une bague formée de deux anneaux en céramique noir et blanc reliés par une griffe sertie de petits diamants. Une pure merveille !

blog mode little dressing

Quel est ton style vestimentaire ?

Mon maître mot est casual chic ! Je mise toujours sur le confort, rehaussé d’un élément chic : un headband, une paire d’escarpins, une petite robe… mais sans tomber dans le classique.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

L’actrice et égérie de la marque Dior, Natalie Portman m’inspire énormément. Au-delà de sa beauté naturelle, cette femme ne commet jamais de faute de goût et sait rester chic sans trop en faire.

Quelles sont tes marques préférées ?

Ayant un budget un peu serré en tant qu’étudiante, mes marques préférées et adaptées à ma bourse sont principalement Zara, Mango, H&M et de plus en plus Pimkie, qui sait s’entourer de bloggeuses de talent pour ses nouvelles collections. Si j’en avais les moyens, mes marques favorites seraient Sandro, Maje, ou encore Isabel Marant.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Tous les matins, je fais attention à ce que mon teint soit parfaitement matifié et j’aime souligner mon regard. Ayant des très relativement jeunes, si je sors sans un trait d’eye-liner et un peu de mascara, on me donnerait 5 ans de moins !

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’ai toujours préféré la couleur argentée au doré concernant les bijoux. Alors le choix se restreint un peu plus lorsque je choisis une bague, un collier ou un bracelet. Généralement, j’aime les pièces discrètes. Des bijoux qui embellissent une main, un cou ou un poignet sans les masquer. Les bagues sont donc fines, les colliers en jonc et les bracelets sans trop de breloques. C’est tout ce qui me plaît !

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je veille à ne jamais me laver les mains en portant mes bijoux, ni même à prendre ma douche avec.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Question délicate… Il y’a les bloggeuses que je suis depuis longtemps comme Valentine de Hello it’s Valentine, Lisa de Make my lemonade ou Marion de Fringe&Frange. Mais j’aime aussi beaucoup les bloggeuses que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à mon blog comme Lana de Good Style Little Money, Justine de Cendrillon Fashion Blog ou encore Mely de Sweety Mely, et tant d’autres…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Mon bijou préféré – et de loin ! – est le magnifique collier rigide Tribal en argent ! Une pure merveille !