"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Noémie du blog Touches d’envie

Mon coup de cœur du jour et pour Noémie et son blog Touches d’envie. Au fil des jours, on y découvre l’univers de Noémie. Ses envies, ses trouvailles mais aussi ses trouvailles autour de la mode, de la beauté mais aussi du cinéma, de l’environnement, du bio ou encore des réflexions pertinentes sur la vie de tous les jours. Un blog où on se sent si bien et dont on devient tout de suite accro.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Noémie, j’ai 24 ans & toutes mes dents ! Je suis une accro du shopping que ce soit vêtements ou bijoux, malgré mes bonnes résolutions, j’accumule toujours autant de jolies choses !

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Touchesdenvie est un petit blog d’un an & demi. On s’y retrouve pour parler mode – notamment frustration vestimentaire (ah si seulement j’étais riche !) -, vernis, films & engagement citoyen (écologie, belles initiatives…). Ma motivation première est de partager ce que j’aime & ce qui me touche, d’où une transition vers des produits Bio ou « Made in France ».

touche denvie

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Clairement, j’étais frustrée vestimentairement parlant. J’étais une étudiante sans le sou (chose qui n’a pas beaucoup changé sauf que je suis plus étudiante !), j’avais envie de partager mes envies & mes coups de cœur. Au début, nous avons parlé vêtements, puis films puis musique car je n’avais pas trop de temps à y accorder avec mes études. Finalement, j’ai eu le temps de me lancer à fond dedans & c’est vraiment grisant !

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Je suis vendeuse en prêt-à-porter. De ce fait, je dois porter la nouvelle collection de la marque. Aujourd’hui, je porte une magnifique robe en soie rouge, avec un boléro noir & une ceinture dorée cintrée à la taille pour mettre en valeur ma silhouette.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Je porte le Sautoir Talisman de Bijoux Chérie. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce magnifique produit. D’habitude, je mets rarement des bijoux mais là, je ne peux pas résister, je l’ai autour du cou quasiment tous les jours !

 Quel est ton bijou préféré ?

J’admets que c’est une belle colle qu’on me pose là… Je n’ai pas réellement de préférence dans mes bijoux. Je les aime tous d’amour (sinon ils ne seraient pas chez moi ;)) mais ma grande préférence va au sautoir tout de même. Ils habillent une tenue tellement facilement !

blog touche d envie

 Quel est ton style vestimentaire ?

Je suis plutôt casual comme nénette. Je n’aime pas me prendre la tête quand je sors dans la vie de ous les jours. Je veux que ce soit « pratisthétique » (mélange entre pratique & esthétique) ! Par contre, quand on sort, j’envoie le grand jeu. Le contraste est assez marrant pour les gens qui m’ont vue avec mon sweat, mon jean & mes baskets puis avec une robe habillée & des talons, ça les choque un peu (en bien évidemment !).

 Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Si je devais citer une seule personne, ce serait Coline de Et Pourquoi Pas Coline. Cette fille est comme un modèle pour moi dans sa façon de jouer avec les vêtements, elle m’impressionne réellement !

Quelles sont tes marques préférées ?

Arf, elles sont trop nombreuses ! Je dirais Sessun (je pourrais dévaliser leur magasin !), Mango pour le côté abordable chic, Sinéquanone, Ekyog pour le côté éthique & respect de l’environnement comme Bonobo – qui est plus abordable -.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

En ce moment, je mets ma BB Crème Oliaz, du cache-cerne, de la poudre pour faire tenir tout ça avant de finir par du mascara & du blush. Rien de bien technique mais juste de quoi avoir bonne mine !

Comment choisis-tu tes bijoux ?

Shame On Me Chérie ! Je les choisis au coup de cœur. Doré ou argent, peu m’importe, je mets de tout – même si j’ai une grosse préférence pour le côté Or -. Ceci dit, je ne prends jamais trop de risques : je ne peux plus mettre de boucles d’oreilles & ça devient très compliqué de trouver des clips donc exit les BO ; pour les bracelets, ce sont surtout des bracelets d’été avec des cordons en coton & les sautoirs me vont très bien.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Deuxième Shame On Me ! Je ne prends pas du tout soin de mes bijoux. Je nettoie juste mes BO avec de l’alcool avant & après les avoir mises. Le reste de mes bijoux sont en plaqué or donc pas de réel entretien. Je n’ai pas de très belles bagues ou perles qui nécessitent un entretien régulier. En revanche, ils sont tous bien rangés dans leur petite pochette individuelle.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime beaucoup celui de Jenny on the blog mode , de Elles en parlent , de Coline bien évidemment

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Comment ne pas répondre « TOUS » à cette question ! Bien évidemment, il y a le sautoir Talisman mais il ne compte pas car je l’ai déjà acheté =D. Mon 2nd favori est la paire de boucles d’oreilles ethnique Princesse (https://www.bijouxcherie.com/boucles-oreilles/863-rondes-plates.html). Je les trouve à la fois sublime, originale mais facile à mettre. L’accessoire qui élève une tenue de « basique » à « travaillée » sans aucun effort !