"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Les tribulations des pipelettes

Mais qui sont les pipelettes ? Quatre filles pleine d’avenir, d’idées et d’envies, des copines bavardes qui vous font partager leurs idées, leurs bons plans, leurs astuces shopping. Sur leur blog des tas de rubriques. Mesdemoiselles teste, se pomponnent, voyagent, s’énervent, aiment ou encore se cultivent…et vous aussi!Pour bien comprendre l’interview R c’est Reine S c’est So, C pour Caro et Cé pour Céline.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

R : Reine, Une pipelette de 30 ans
S : So, 30 ans, amoureuse mais aussi maman et surtout une vraie pipelette !
c: Caro, une pipelette trentenaire et amoureuse, et shopping addict (même si je me calme un peu!)
Cé : Cél, 30 ans aussi! Une pipelette du nord, un peu geek sur les bords, amoureuse, de mon mari, des livres, de mon chat, de la vie en général…

tribulations pipelettes

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

R : Un groupe de pipelettes qui voulait partager ses coups de coeur et coups de gueule et partager quelque chose malgré la distance qui les séparent aujourd’hui.
S : Réunissez une bande de copines qui adorent depuis des années se retrouver autour d’une soirée filles pour partager les derniers potins, leurs bons plans et leurs coups de coeurs … et vous obtiendrez les pipelettes et plus précisément notre blog : Les tribulations des Pipelettes.
C: So le résume très bien: une bande de copines qui aiment se retrouver pour papoter! Maintenant, au lieu de faire des soirées filles chez l’une ou chez l’autre (à cause de la distance géograhique!), on a notre blog pour partager nos coups de coeur (ou de gueule!)… C’est un blog pour tous et toutes: on parle de cuisine, de voyages, de culture, de mode, de nos vies de trentenaires …
Cé : Les filles ont très bien résumé le blog, qui est aussi varié que nos goûts et nos caractères!

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

R : Une envie de partager
S : Au début, puisque nos vies professionnelles nous ont obligé à habiter chacune depuis quelques temps à des centaines de km, nous avions créé ce blog car nous avions toutes les 4 envie de continuer à vivre ces moments filles, de façon originale, mais à distance, de partager notre quotidien…
C: Comme les filles, l’envie de partager nos coups de coeur et nos vies malgré la distance qui nous sépare.
Cé : Tout pareil! On partage nos petites histoires entre nous, et aussi avec toutes celles (et ceux) qui nous lisent.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

R : Jean, un top et un petit pull
S : Un legging, une tunique / robe liberty, une veste en coton, un headband. Chez les pipelettes, en terme de vêtements, je suis la reine des couches !
c: un short en jean’s, un pull en laine noir avec des empiècements dentelle sur les épaules, des collants opaques et boots style motard.
Cé: Une jupe et des collants opaques, un gilet, et des grosses boots. C’est tout simple, mais dès que je peux sortir mes boots, je suis contente!

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

R : Comme tout les jours, ma montre, ma seule bague (offerte par mon chéri!), et des boucles d’oreilles.
S : Les bijoux dont je ne me sépare jamais : mon alliance, ma bague de fiançailles et un bracelet en or avec un coeur gravé aux prénoms de mes enfants que je n’enlève sous aucun prétexte ! … et puis également un sautoir et des boucles d’oreilles Pilgrim assortis à ma tenue
C: des boucles d’oreilles Swarovski (des clous), 2 bagues en argent, dont l’une offerte par mon Amoureux (une Swarovski) et ma montre Zadig et Voltaire.
Cé: Aujourd’hui j’ai une bague en argent qui ne me quitte jamais, mon alliance (qui ne me quitte jamais non plus) et un collier fantaisie noir.

Quel est ton bijou préféré ?

R : Les boucles d’oreilles, je ne sors jamais sans!!! j’en ai pleine et j’en voudrais encore plus.
S : Mon bracelet gravé bien-sûr … sinon, j’adore les « bijoux de cheveux »:headband, foulards, fleurs, pinces
c: Comme Reine, mes boucles d’oreille, j’en porte tous les jours! Et ma bague Swarovski….
Cé : Une bague en bois de rose et en argent. J’aime bien le mélange des 2 matières. Un soir, catastrophe, je la casse en sortant de ma voiture! J’ai filé à la bijouterie. La dame était super gentille, elle me la reprise bien que je l’avais depuis une dizaine de mois et une semaine après j’en ai reçue une toute neuve! Du coup, je la porte pour les grandes occasions, j’ai trop peur de l’abîmer!

blog tribulations pipelettes

Quel est ton style vestimentaire ?

R : Basic : jean basket et top.
S : Girly avec un grain de fantaisie
c: j’avoue être la plus fashion des Pipelettes. Je n’ai pas de style en particulier, mais féminin le plus possible. Je varie mes tenues en fonction des mes humeurs: ça peut très bien être « working girl » un jour, et le lendemain dans un style plus rock! Par contre, j’avoue un faible pour les pièces en dentelle.
Cé : Difficile à dire, j’aime ce qui a un petit côté rock, mais aussi un peu rétro. Donc j’imagine un mélange des deux…

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

R : Aucune, j’achète selon mes envies et coups de coeur. Je ne suis pas la plus mode des pipelettes.
S : Aucune non plus, j’adore les pièces originales et féminines… je fonctionne également au coup de coeur.
C: J’avoue suivre les actus mode de 2 Kate: Kate Middleton, qui est pour moi à la tête du classement de l’élégance, j’aime son style classique et son sens de la mode; mais aussi Kate Moss, pour son côté rock!
Cé : Comme Reine et So, je fonctionne aussi beaucoup au coup de coeur…

Quelles sont tes marques préférées ?

R : MEXX, La fée marabouté, Esprit encore plus depuis que j’ai découvert Esprit stock!
Pour les chaussures : paladium, pataugas, converse et tamaris!
S : Les enseignes que je fréquente sont assez classiques : NafNaf, H&M, La City… j’adore aussi customiser mes tenues.
C: mes marques préférées espagnoles: Mango, Zara et Massimo Dutti. Et bien sûr NafNaf! J’aime aussi Maje et Sandro, mais mon budget mode reste assez limité!
Cé : Naf Naf aussi! (d’ailleurs, on n’a jamais pensé à y faire une razzia entre Pipelettes!?!), mais aussi Mango, H&M et Asos

Comment te maquilles tu au quotidien ?

R : *Pas de maquillage… juste lotion et crème de jour.
S : Vive le Nude et les produits BB ! Ma recette maquillage : Une BB crème, un peu de poudre BB, du blush rosé, sur les paupières un trait de Khôl marron foncé et fard doré, rosé ou taupe et des lèvres roses fushia pour
réhausser le tout.
C: Mon rituel beauté du matin: ma crème « Crème Fraiche » de Nuxe, un fond de teint fluide lissant, un peu de blush rosé, mon mascara préféré Bourjois, eye-liner ou fard à paupières (en fonction de mon style du jour)
et un peu de baume glossé sur les lèvres.
Cé: Au plus rapide dans la salle de bains! Un peu de BB crème, du liner noir et du mascara. Si j’ai le temps, je rajoute un peu de blush, mais en général je préfère rester 5 minutes de plus sous la couette…

Comment choisis tu tes bijoux ?

R : J’essaye de faire assortir mes boucles d’oreilles avec mes vêtements.
S : Toujours d’abord la tenue, après je choisie les bijoux
c: En fonction de ma tenue du jour. Même si j’avoue être plutôt classique dans mes bijoux: perles, cristaux…
Cé : d’abord au coup de coeur, ensuite je vois selon ma tenue, pour essayer de la compléter ou contraire pour casser un peu et donner plus de pep’s.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

R : *Euh….
S : Je les range par couleur dans les 2 jolies boîtes à bijoux ethniques offertes par mon chéri, qui en avait assez de les voir s’accumuler dans la chambre !
c: D’abord, ils sont tous rangés dans mes boîtes. Ensuite, je fais prendre un bain de mer 2 fois par an à mes perles, pour éviter qu’elles jaunissent d’avantage.
Cé: J’essaie de ne pas porter toujours les mêmes pour ne pas les user trop vite. Et ma gentille bijoutière m’avait donné des lingettes qui redonnent un bon coup de brillance lorsque cela devient nécessaire.

Y a t il une question que tu aurais aimé que je te pose?

*R : Quel est ton livre préféré, ton film ou ta série?
S : Une devise ?
c: quel est ton vêtement préféré?
Cé: Ta dernière folie shopping?

Quels sont tes blogs mode préférés ?

R : Euh…. Par contre j’adore BoDoï, Madmoizelle, Penelope Bagieu,Margaux Motin
S : La mariée aux pieds nus, Mademoiselle dentelle (bon ok je me suis mariée il n’y a pas très longtemps !), et puis j’aime bien fuiner sur le web dès qu’une problématique se pose (surtout pour mes projets de loisirs créatifs), ce qui permet de rencontrer des blogs sympas comme Ju’ de Framboise, Pause gourmande, Elle Adore, Lulu Factory… et Les tribulationsdes pipelettes évidemment !
c: « Le Boudoir de Kate », un blog dédié à l’univers de Kate Middleton. En mode pure c’est le seul. Mais je suis aussi les blogs de 2 Nordistes: « Lille by Mat' » et « Confidences d’une Lilloise », et des blogs de cuisine.
Cé: Je suis davantage de blogs généralistes que spécialisés en mode. Je suis avec plaisir Mango and Salt, et Et pourquoi pas Coline, dont j’aime beaucoup le style.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

R : Les boucles d’oreilles toi et moi. S : **Le Sautoir Liberté* *C: *Le collier Perles Chic Cé : Le bracelet Architecture

*Les Tribulations des Pipelettes*

*- Notre blog : http://lestribulationsdespipelettes.blogspot.fr