"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de May du blog Vie de Miettes

Je vous invite à découvrir l’univers de May dans son blog Vie de Miettes. Un univers merveilleux, rempli de belles choses…

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 25 ans et je vis à Toulouse. Je tiens aussi un petit blog (mignon) et je suis freelance ! Chaque jour, j’aide les entreprises à gérer leur image en ligne. Cela va du consulting (aide à la gestion de leur communauté/image) à la création de blog, de portfolio et de site e-commerce. Je fabrique aussi des petits blogs et des faire-part pour les particuliers. Bref, je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer et c’est plutôt chouette !

vie de miettes

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog « Vie de Miettes » est une façon de se souvenir des belles. C’est une façon de rester en éveil et d’ouvrir grand les yeux sur mon quotidien. Je vois mon blog comme un joli carnet, un lieu de partages et de rencontres, un trampoline pour me pousser à aller toujours un peu plus loin. C’est finalement un outil merveilleux, non ?

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

J’ai toujours aimé écrire. J’ai ouvert mon premier blog en seconde avec l’envie de partager quelques images et photographies. J’avais alors 15 ans. J’en ai aujourd’hui dix de plus. Depuis, je n’ai jamais arrêté : d’écrire, de partager, de rencontrer. Ce sont trois actes qui me correspondent et m’animent au quotidien. Mon blog m’a fait grandir et m’a permis de prendre confiance en moi.

Quel est ton style vestimentaire ?

Il faut, avant tout, que je me sente bien dans mes vêtements, c’est l’essentiel. Je recherche des vêtements avant tout aux coupes simples et bien taillées. Je suis loin d’être une accro à la mode ! Je privilégie les matières nobles et naturelles. Au fil du temps, j’ai appris à connaître les coupes qui mettent en valeur ma silhouette et celles que je dois plutôt oublier. J’achète finalement peu de vêtements mais je les chouchoute.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup Le comptoir des cotonniers, Sandro et Petit bateau. Pour le cachemire, je fonds chez Bompard. Pour les ballerines, je ne jure que chez Repetto (oui, je suis un peu obessionnelle, un peu !)

Quelles sont les icônes qui t’inspirent ?

J’aime les filles qui ont une beauté naturelle, tendance tomboy. Je fonds devant la beauté de Charlotte Gainsbourg, Audrey Tautou ou encore Astrid Bergès-Frisbey !

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ? Tes bijoux ont-ils une signification particulière?

J’ai une bague de ma grand-mère, son alliance, que je n’ai pas retiré depuis des années. J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet : http://www.vie-de-miettes.fr/2012/06/11/la-bague-de-mamie/. Elle est très précieuse à mes yeux. Depuis mes dix-huits, j’ai un minuscule piercing sous l’oeil avec une étoile en or blanc. Mes amis me l’ont offert pour mes dix-huits ans. J’ai l’impression d’avoir toujours un petit peu d’eux avec moi. Mes bracelets et mes boucles d’oreilles viennent de chez la talentueuse Mulot Bricole. Elle m’a réconciliée avec le bijoux comme accessoire de tous les jours. Cela faisait des années que je n’en portais plus ! Depuis quelques mois, je prends plaisir à en porter à nouveau.

blog vie de miettes

Quel est ton dernier film coup de cœur?

Au cinéma, sans hésiter, le dernier film de Jalil Lespert sur Yves Saint Laurent. En DVD, Juliette de Pierre Godeau. Regardez-les : ils sont drôlement chouettes !

Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

Je viens de finir Des gens très bien d’Alexandre Jardin : un livre qui bouscule un peu. Je commence tout juste S’abandonner à vivre de Sylvain Tesson.

Quels sont tes bons plans voyage du moment ?

Si vous avez un long week-end et que vous voulez être dépaysé, sautez dans un avion pour l’Islande ! Je rêve d’y retourner !

Quelles sont selon toi les nouvelles tendances de la déco ?

La cuivre, non (j’ai lu ça sur le joli blog d’Anne, je copie!) ? Autant j’aime énormément la décoration, autant j’en conserve un goût très naïf et intuitif. Je guète finalement peu les tendances et je sélectionne les objets qui rentreront chez nous au coup de coeur.

Quels sont tes blogs préférés ?

Il y en a tant qu’il est difficile de faire un choix. Je dévore le blog d’Edith « boutdublog » , Amélie  » le the est encore chaud » ou encore Lauriane « You may love it » . Le mieux et de consulter ma blogroll pour découvrir des pépites : http://www.vie-de-miettes.fr/blogroll/ ! Vous verrez, ils sont tous merveilleux !