"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Léa du blog What the L

Aujourd’hui, c’est plein phare sur le blog de Léa « What the L« . Y en a t-il qui ne connaissent pas son blog ? alors pour les retardataires, »What the L » c’est l’essentiel de la mode au féminin. Ce que vous allez aimer ? Tout et particulièrement les inspirations de looks présentés par la jolie Léa, une vrai bulle de bonheur que je vous conseil pour le quotidien… et hop on le glisse dans ses favoris !

what the l blog modePourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Léa, j’ai 27 ans, je suis mariée et maman d’un petit garçon. Je suis originaire d’Orléans et je vis en Ile-de-France depuis 2007.

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

What the L est un blog féminin sur lequel je partage mes looks, mes produits de beauté préférés, des recettes de cuisine. Je le tiens depuis 4 ans maintenant et c’est une vraie parenthèse dans le quotidien. Être maman, c’est partager en permanence, alors j’ai besoin d’avoir ce truc rien qu’à moi dont je m’occupe égoïstement !

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un jean boyfriend déchiré, un pull Denim and Supply et mes derniers mocassins Minnetonka (tant que je n’ai pas pu les porter dehors, ils me servent de chaussons à la maison !

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Ceux que je ne quitte jamais : mon alliance et mon solitaire, une bague serpent que j’ai depuis le collège, et mon piercing au cartilage que j’ai depuis mes 15 ans. Je porte aussi deux bagues ethniques de la marque Karuni.

Quel est ton bijou préféré ?

mon alliance ; elle est en or gris et mon mari a la même (plus épaisse et beaucoup plus grande – la mienne peut passer dans la sienne sans la toucher !). Sinon j’économise pour m’offrir un bracelet Hermès, je pense qu’après les bijoux à haute valeur sentimentale, ce sera mon bijoux préféré quand je l’aurai !

blog mode what the l

Quels est ton style vestimentaire ?

un peu rock, un peu casual, féminin, j’ai du mal à me définir dans un style précis, je porte ce que j’aime avant tout !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

je ne m’inspire pas vraiment des égéries de mode, mais j’aime bien les styles de Sienna Miller, Marie-Kate Olsen, Victoria Beckham, chacune dans son style.

Quelles sont tes marques préférées ?

Difficile à dire car je ne suis pas fidèle à une marque, si j’aime une pièce, peu importe d’où elle vient. Mais j’adore American Vintage pour leurs super basiques, les chaussures Minnetonka (j’en ai 5 paires), Iro (même si je n’ai pas les moyens de m’offrir tout ce que j’aimerais !).

Comment te maquilles tu au quotidien ?

très très simplement… sur la peau : crème hydratante (Shiseido, Kiehl’s ou Nuxe) et poudre MAC – studio mix NW20 (j’ai beaucoup de mal à trouver des fonds de teint assez clairs pour ma peau, celui-ci est top) sur les yeux : crayon noir Lancôme, mascara noir Bobbi Brown, ombre à paupière de temps en temps mais ça reste rare (j’utilise la palette Naked 2 d’Urban Decay)

Comment choisis tu tes bijoux ?

avant je portais beaucoup de bijoux fantaisie pas chers mais je m’en lasse toujours ; désormais je privilégie les bijoux de qualité que je peux garder longtemps.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

je ne fais rien de spécial, mes bagues sont dans une petite boîte en osier, mes colliers sont suspendus à une barre fixée au mur et mes bracelets ont leur arbre à bijoux.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Pour les blogs francophones, j’adore Mango and Salt, The boho child et Vintage Touch ; sinon pour les blogs étrangers, Lovely by Lucy et Sincerely, Jules.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Difficile de n’en choisir qu’un, j’adore le bracelet Pondichéry et le bracelet Jodhpur ainsi que le collier des Andes.