"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Aurélie du blog Yiyou from Mars

Découvrez Yiyou from Mars, un blog de fille comme on les aime et qui regorge d’idées, de trucs, de mode, de beauté et de futilité. Loin d’être un ovni ce blog est une véritable source d’inspiration pour celles qui aiment suivre les tendances actuelles.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai 33 ans, je suis marseillaise et après 3 ans à Paris, j’ai emménagé dans la belle ville de Bordeaux, il y a 2 ans. Dans la vie, je suis commerciale pour un site internet. Je suis amoureuse depuis 4 ans et c’est le bonheur ! ^^

yiyoufrommars blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Yiyou from Mars est né il y a moins d’un an. Ce nom un peu farfelu vient de mon surnom Yiyou et “from Mars” est le diminutif de Marseille, ma ville d’origine. C’est aussi parce-que j’ai souvent eu l’impression d’être une martienne, un peu en décalage avec ce monde de fous ! ^^ J’y parle essentiellement de mode. Il y a de temps en temps des articles déco et beauté (moins ces derniers temps). Je conçois ce blog comme une petite bulle de futilité qui permet d’égayer le quotidien. Je vois la mode comme un jeu et je ne me prend pas au sérieux même si j’aime faire les choses bien, enfin, je fais de mon mieux !

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Cela fait environ 10 ans (et oui !) que je suis lectrice assidue de blogs mode. Les premiers que je lisais étaient sur Livejournal ou Skyblog (nostalgie). Quand je vivais à Paris, mon mode de vie trépidant ne me permettait pas de consacrer du temps à un blog. J’avais un boulot très prenant et je consacrais tout mon temps libre en sorties et voyages. Quand je suis arrivée à Bordeaux, je ne connaissais personne et ça me manquait de ne plus avoir de copines avec qui parler chiffons. Je me suis donc (enfin) lancée sur la blogosphère pour échanger avec des filles qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi. Je ne le regrette pas, c’est super sympa et très inspirant ! Si d’autres filles arrivent à m’inspirer autant, je me suis dis que peut-être que moi aussi je pourrais apporter ma pierre à l’édifice. Et puis, l’écriture et la photo sont des activités créatives divertissantes et épanouissantes!

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je porte mon nouveau blazer couleur caramel déniché chez Pull & Bear pendant les soldes, un jean slim bleu foncé, un top loose blanc cassé et mes boots rangers. Le combo slim/blazer c’est un peu mon uniforme pour aller bosser. C’est une base avec laquelle on peut jouer en variant les couleurs et les styles. Avec une chemise et des talons le lundi pour un style sophistiqué ou un t-shirt rock et des baskets pour un look plus décontracté le vendredi.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte un bracelet en or offert par ma grande tante de Corse quand j’étais adolescente et un long collier doré en forme d’arbre trouvé sur Etsy il y a des années. C’est du toc mais il tient bien la route. Tout le monde me demande ou je l’ai trouvé :) Et puis j’ai ma montre dorée Casio années 80, pas un bijou mais presque ! Je l’ai depuis au moins 5 ans, maintenant on la voit partout. Oui, que du doré. Pendant longtemps je lui ai préféré l’argent et avec le temps je suis de plus en plus fan du doré, que ce soit de l’or véritable, du plaqué, du vermeil ou du toc. Je porte de tout.

Quel est ton bijou préféré ?

Le bracelet de ma tante, j’y tiens beaucoup. J’aime les bracelets, pour leur côté discret et le fait de pouvoir les associer entre eux.
J’adore le bracelet en perles vert et doré que j’ai porté sur un de mes articles. Il plaît à tout le monde ! Une belle idée cadeau !Voir le bracelet ici !

bracelet bijoux cherie

Quel est ton style vestimentaire ?

Mes influences sont assez variées. Depuis toute jeune j’ai beaucoup été influencée par le street style anglais et ce qu’ils appellent là-bas le style « indie »: décalé et rétro. J »ai un faible pour tout ce qui fait référence aux années 50 et 60. J’aime beaucoup le vintage mais j’avoue que je lui préfère souvent le « vintage-like » (le neuf copie vintage). Et puis je suis une grande fan de rock et cela transparait depuis toujours dans ma façon de m’habiller. Je suis aussi fan de mode asiatique. Les Japonaises ont toujours une petite touche régressive et girly dans leurs tenues que je trouve adorable. J’aime mélanger le style masculin-féminin avec des touches féminines voire enfantines. Donc si je devais résumer mon style par mots clés, ce serait: rock, décalé, girly, boyish, rétro.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

La plupart sont britanniques. Comme pour beaucoup de filles, Kate Moss a longtemps été une grande source d’inspiration. La dégaine slim/t-shirt oversize/boots qu’on voit partout aujourd’hui, c’est elle.
Aujourd’hui, j’apprécie la créativité de filles comme Alison Mosshart, Fearne Cotton et l’incontournable Alexa Chung.
Et puis au rayon des icônes, j’ai toujours été fascinée par l’élégance naturelle de Françoise Hardy et la classe légendaire d’Audrey Hepburn.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je ne suis pas très marques même s’il m’arrive de craquer chez Sandro lorsque le budget le permet.
Sinon, je me fournis comme tout le monde chez H&M, Zara, Mango et Pimkie pour les boutiques physiques et chez Asos, Urban Outfitters, Topshop et Etsy pour les e-shops.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Pour tous les jours c’est assez naturel. Pour moi, le maquillage doit être un révélateur de beauté tout en sachant se faire oublier. Bref, on ne doit pas voir que je suis maquillée mais simplement que j’ai bonne mine. Je m’attarde surtout sur le teint avec le fond de teint Dior Nude puis l’anti-cernes Make Up Forever. Sur les yeux, le mascara Doll Eyes de Lancôme et un trait de crayon Master Smoky de Gemey Maybelline à la racine des cils inférieurs que je floute avec son embout spécial pour créer un léger effet fumé que j’accentue si je sors en soirée. Un peu de blush Benetint de Benefit sur les joues, du baume à lèvres ou un gloss discret et c’est tout.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Il n’y pas de règle. J’achète souvent des breloques pas chères chez H&M ou Pimkie et de temps en temps, je craque pour des pièces de jeunes créateurs. Par exemple, j’aime bien ce que font Gisèl B. et Justine Clenquet. C’est hyper original et souvent abordable. Pour trouver des pièces originales, rien de mieux que le web ! Etsy est une mine d’or pour ça. Et puis j’adore découvrir de nouveaux e-shops comme Chérie-bijoux !

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Pour les colliers et sautoirs, j’essaie de les ranger soigneusement sur mes présentoirs et arbres à bijoux (trouvés sur Asos) afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent. Petite astuce pour les bijoux en argent qui ont noirci: les nettoyer au dentifrice et à la brosse à dents ! Cela les fait briller et ils sont comme neufs !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Ceux des filles qui me semblent sincères dans leur démarche et qui ont un univers, un vrai style quoi. Il y en a plein ! J’en suis certains depuis des années. Vous pouvez en voir quelques-uns dans ma blogroll. Chez les Françaises, j’aime beaucoup Le Dressing de Leeloo, Lady Moriarty, Punky B, Tokyobanhbao et Et pourquoi pas Coline. Chez les Anglo-saxonnes, Steffys Pros and Cons, Keiko Lynn, A Walk in the Park… Il y en a tellement… Certains me plaisent surtout pour leurs photos, leurs univers, les idées de looks et d’autres pour leur contenu rédactionnel car je suis très sensible à une belle plume. Le mieux c’est lorsqu’il y a les 2 ! J’ai découvert récemment celui de Mawa Jane. Elle propose toujours de super looks et en plus ses textes sont drôles et intelligents, un régal.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Il y a plein de choses qui me plaisent mais je craque particulièrement sur les colliers ethniques comme le modèle Banjara. Le sautoir origami est vraiment très mignon aussi !