"Des Bijoux Faits d'Amour"

Connaitre sa taille de doigt pour une bague

La meilleure méthode pour bien choisir sa bague est de l’essayer. Mais il arrive que l’on ait besoin de connaitre sa taille de doigt, surtout si l’on fait du shopping en ligne ou bien si l’on veut offrir une bague en cadeau. Voici 3 méthodes pour mesurer la taille de sa bague.

connaitre taille doigt bagueMesurer la circonférence de son doigt

Pour cette technique il faudra vous munir d’un mètre de couturière ou bien une simple languette de papier que vous allez enrouler autour de votre doigt. Attention de mesurer le diamètre au niveau de la phalange du bas afin que vous puissiez enfiler la bague facilement. Faites une marque au niveau ou la bande se rejoint, dépliez-la puis mesurez et vous obtiendrez votre taille de bague.

Mesurer une bague

Si vous possédez une bague qui convient en taille, il suffira de la mesurer à laide d’un décimètre. Veillez à mesurer l’intérieur de la bague et vous obtiendrez votre taille. Il faudra vous reporter à un petit tableau qui vous donnera l’équivalence du diamètre en taille de bague. Si vous êtes entre deux tailles, il sera préférable de choisir la plus grande pour être sûr de pouvoir la porter.Il existe aussi un petit accessoire que les bijoutiers possèdent : le triboulet. C’est une sorte de manchon gradué sur lequel vous enfilerez votre bague.

Le baguier

C’est également un accessoire que l’on trouve chez un bijoutier et qui peut être très pratique pour trouver la taille de son doigt. Le baguier est une série de différentes bagues de toutes les tailles que vous pourrez essayer jusqu’à ce que vous trouviez celle qui est faite pour vous. Dans tous les cas une bague de taille réglable sera toujours le plus pratique.