"Des Bijoux Faits d'Amour"

Enlever bague bloquée au doigt

Cela nous est tous déjà arrivé de se retrouver avec une bague coincée à notre doigt. Vos doigts sont gonflés, ont grossi… bref c’est un vrai calvaire pour retirer vos bagues. Les femmes enceintes peuvent aussi être confrontées à ce problème et une bague coincée peut alors devenir un réel danger. Surtout ne paniquez pas, à tout problème il y a une solution ! Et celle-là est plutôt simple et rapide.

 Premiers conseils d’urgence

retirer bague bloqueeLe premier conseil que je peux vous donner est d’éviter de s’acharner sur votre doigt car celui-ci va du coup avoir tendance à enfler.Vous pouvez d’abord commencer par essayer la solution la plus facile et la plus répandu.Mouillez vos mains et ajoutez-y un peu de savon ou de liquide vaisselle. La viscosité du savon va vous permettre de faire glisser votre bague tout en douceur le long de votre doigt.

Si cette solution ne fonctionne pas pour vous, remplissez alors un bol avec des glaçons et trempez-y votre main quelques minutes. Séchez votre main et appliquer rapidement un corps gras : huile, crème nourrissante, vaseline…

La solution radicale

Si cette solution ne fonctionne toujours pas pour vous, il reste une solution peut être un peu radicale mais qui permettra de vous soulager rapidement de votre bague : utilisez une pince coupante. Vous pouvez demander à votre bijoutier de réaliser cette action pour vous, il pourra ensuite l’agrandir si nécessaire et la réparer en la ressoudant. La réparation est uniquement possible pour les bijoux en or ou en argent, pour du plaqué la réparation est plus compliquée.

La taille réglable !

Pour éviter à l’avenir ces petits désagréments, vous pourrez toujours choisir une bague de taille réglable. En effet, au cours de votre vie la taille de vos doigts va changer et avoir une bague de taille réglable vous permettra de pouvoir mettre plus longtemps les bijoux que vous adorez.