"Des Bijoux Faits d'Amour"

Haute joaillerie, le luxe à la française – définition

Artisanat et joaillerie, un savoir faire unique que vous allez découvrir. La haut joaillerie, c’est la fabrication de joyaux d’art, ce sont des parures de bijoux faites de pierres fines ou précieuses, d’ornements, de métaux précieux comme l’or ou l’argent mais aussi du platine ou du palladium sur lesquels on mont les pierres d’exception.

haute joaillerie definitionDes bijoux d’exception

les bijoux de haut joaillerie sont des accessoires de mode très prisés des femmes qui permettent de mettre en valeur un vêtements et l’allure générale d’une personne.

La réalisation d »articles de haute joaillerie demande un savoir faire unique qui nécessite de la patience mais aussi un savoir faire que l’on appelle le doigté en raison de sa précision. Chaque bijoux demandes des heures, des jours de travail pour les artisans qui les imagines et qui créent des collier tour de cou, pendants d’oreilles et parures au charme sans cesse renouvelées au fil de leur inspirations.

La haute joaillerie et bijouterie

Les femmes et les hommes depuis toujours ont aimé les bijoux, les parures et on recherché la perfection dans leur réalisation. Les bijoux ont différents rôles dans la vie de l’homme depuis toujours et les techniques ont évolué afin de devenir ce que l’on connaît comme la joaillerie. C’est l’étape utilise pour les pierre précieuses qui deviennent des joyaux précieux sur des parures au charme unique et singulier. Vous souhaitez en savoir plus sur le monde la bijouterie et de la joaillerie et connaître les pierres précieuses et semi précieuses qui sont utilisées dans ce domaine de même que les différentes étapes et techniques utilisées par les artisans joailliers qui expriment leur savoir faire par le biais de leur

Qu’est ce qu’un confié ?

Toutes les professions du bijoux telles que les joailliers, les bijoutier, les diamantaires mais aussi les lapidaires s’échange des pierres afin de concevoir le bijoux et d’en définir les contours et les couleurs. C’est une ancienne pratique qui continue de nos jours à être pratiquée mais qui est aussi légiférée par la loi.