"Des Bijoux Faits d'Amour"

Art, technique et formation de bijouterie joaillerie

Les pierres et la joaillerie ! En joailliers les pierres les plus souvent choisies sont les diamants mais aussi les pierres précieuses les plus célèbres qui sont les saphir, les émeraudes et les rubis, ce sont les pierre d’ornementation dures le diamant et le rubis étant les plus sollicitées.

technique bijouterie joailleriePierres fines et précieuses

Il y a aussi tout ce que l’on appelle les pierres fines qui ne sont pas des pierres précieuses mais qui sont aussi recherchées en tant que pierre semi précieuses.

Elles sont moins cher et donc prisées aussi d’une certaine clientèle. Les pierres dures comme la malachite, le quartz mais aussi le lapis sont des pierre que l’on recherche en joaillerie pour réaliser des bijoux et des parures originales.

Techniques et art de la joaillerie

La joaillerie authentique est un travail artisanal fait main qui demande un savoir faire traditionnel de grande qualité. On retrouve ce savoir faire dans de nombreux pays. Les principales techniques et savoir faites sont cette du travail d’emboutissage de limage des pierres, de soudure et d’empiècement mais aussi celle du moulage.

 

Un travail de luxe sur mesure

Le sur mesure étant l’art le plus aboutit en matière de joaillerie artisanale et professionnelle qui demande une maîtrise parfaite de toutes les étapes de fabrications. Quelques grandes écoles forment à ces savoir faire techniques. Les étapes principes sont le moulage puis le polissage, le sertissage avec griffes ou grains, ou le serti clos soit la soudure.

Vous trouverez dans cette boutique non pas des articles de joaillerie mais des bijoux de charme, bracelet tour de poignet, collier, bague et sautoir issu de l‘artisanat traditionnel, en métal, en argent parfois en pierre dures ou en coquillages, en nacre et toujours rare et originaux.