"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les boucles d’oreilles

Le

Les boucles d’oreilles sont des bijoux mode que l’on porte à l’oreille, soit à l’aide d’une pince, d’un clip ou d’un clou d’oreille. Elles peuvent être fantaisie ou de luxe, mais aussi classique, originales ou à la mode. Il est nécessaire d’avoir les oreilles percées pour porter des boucles d’oreilles avec clou. Comme tous autres types de bijoux, les boucles d’oreilles originales fantaisistes sont fabriquées avec différents métaux précieux ou non, avec des pierres ou des perles. Les boucles d’oreilles sont là pour habiller le lobe de l’oreille et mettre en valeur le visage. Elles ont essentiellement portées par des femmes, mais les hommes portent aussi une ou deux boucles d’oreilles suivant leur style.

Bijoux boucles oreilles fantaisie pour femme
Les différents types de boucles d’oreilles

Parmi les différents types de bijoux appelé boucles d’oreilles, on peut retrouver les puces, qui sont de petites boucles. La tige de la boucle traverse le lobe, pour ne laisser apparaître que la boucle, qui est tenue par un fermoir. Le choix ne manque pas en matière de boucles d’oreilles. Elles peuvent être en or, en métal, en argent, avec des pierres précieuses, semi-précieuses ou même des perles. Les puces peuvent être plus ou moins grosses suivant le modèle de la boucle d’oreille.

Les anneaux et créoles

Les anneaux font parties des boucles d’oreilles les plus répandus. Les anneaux peuvent être de différentes formes, soit ovales, semi-circulaires ou circulaires. Les anneaux sont aussi appelés des « créoles » et sont des boucles d’oreilles fines. Il existe une grande variété
d’anneaux, de couleurs et de formes différentes, afin de pouvoir les assortir aux autres bijoux.

Les boucles d’oreilles à crochets

Les crochets sont une forme répandue parmi les boucles d’oreilles fantaisie ou argentées. Le crochet se glisse simplement dans le trou du lobe de l’oreille, sans fermoir. Les crochets sont l’objet de toutes les fantaisies. Ainsi, les boucles d’oreilles peuvent être pendantes ou non,
avec des motifs, des pierres, des perles ou beaucoup plus simples. Les dormeuses sont les sœurs jumelles des crochets, à une exception près. Ces boucles possèdent un système de fermeture derrière le lobe de l’oreille. Les chaînes d’oreille permettent de combiner la boucle
d’oreille et la véritable chaîne. Ce type de boucle permet d’habiller le lobe, mais aussi l’oreille entière.

Le choix d’une boucles d’oreilles, luxe ou fantaisie

Le choix d’une paire de boucles d’oreilles ne se fait pas à la légère. Une paire de boucles d’oreille peut faire partie d’une parure complète, avec le collier et/ou le bracelet assorti. Dans ce cas, il n’est nul besoin de savoir comment assortir ses boucles d’oreilles. Dans le cas
de boucles d’oreilles achetées séparément, il faut tenir compte d’un certain nombre de points : la taille, la couleur, le métal et la pierre. Les pierres précieuses de couleur se portent avec parcimonie. En revanche, les boucles d’oreilles avec des diamants ou des strass se portent aisément avec toutes sortes de bijoux et tous types de tenues. Les boucles d’oreilles pendantes doivent être plutôt fines et discrètes. Elles sont à éviter si on a le visage un peu long. La mode s’est servie des modèles classiques de boucles d’oreilles pour en faire des modèles plus
tendances, plus actuels et plus faciles à porter. Le coup de coeur du moment ce sont les boucles d’oreilles plumes de paon.

Les boucles d’oreilles sont là pour sublimer l’ovale du visage et non l’alourdir. Alors, finesse et élégance sont les maîtres mots, dès lors qu’il faut choisir une paire de boucles d’oreilles.  Cette saison on craque pour des bijoux, boucles d’oreilles fantaisies originales mais luxueuses.




Mes Articles au sujet des boucles d'oreilles


Les boucles d’oreilles, anneaux créoles histoire et définition

Les créoles sont des boucles d'oreilles dont la particularité est d'être des anneaux plus ou moins large. On en trouve de toutes les dimensions, confectionnées dans des métaux différents et de toutes les formes, lisses ou torsadées. Les créoles sont intemporelles et ont traversé les âges sans aucune ride! Les plus anciennes remontent à 2000 ans avant JC où elles étaient très appréciées par les femmes de Mésopotamie.

Les créoles, les boucles d'oreilles ultra féminines

On en retrouve également au moyen-orient et en Afrique, puis elles traversèrent l'océan avec la traite des noirs, pour se retrouver en Amérique et aux Antilles. C'est ainsi, que ces boucles d'oreilles furent nommées " créoles", c'est le nom que porte une personne blanche née dans les colonies intertropicales. (suite…)

Les boucles d’oreilles clous fantaisie en pierre, argent ou or

Les boucles d'oreilles clous portent bien leur nom car elles ressemblent véritablement à de petits clous, c'est-à-dire une tête un peu plus large fixée à une fine tige qui rentre dans le lobe pour ressortir à l'arrière et être maintenue par une fixation, afin d'éviter de les perdre.

De la simplicité avec vos clous...

Les clous d'oreilles sont des bijoux très simples et discrets de par leurs petites tailles. Ils sont parfaits pour donner une touche féminine, distinguée et délicate. Le grand avantage des clous c'est qu'ils se portent avec toutes les tenues et dans toutes les situations. (suite…)

Les boucles d’oreilles clips pour oreilles non percées ou petite fille

Les boucles d'oreilles fantaisie clips sont des vrais accessoires de mode, et permettent de tourner une tenue en une véritable gravure de mode, si l'on sait bien les assortir. Elles sont féminines, sexy et glamour et souvent indispensables pour la touche finale de votre look de femme fatale. Mais comment fait-on quand on n'a pas les oreilles percées?

Les clips, c'est pratique!

Certaines femmes peuvent être douillettes et ne se sentent pas le courage de se faire percer les oreilles, ou bien d'autres font des allergies aux métaux...bref, elles pensent que les boucles d'oreilles ne seront jamais pour elles! Heureusement que certains ont pensé à ça et ont inventé la solution fantastique, qui sont les boucles d'oreilles à clips. (suite…)

Les Boucles d’oreilles dormeuses anciennes, définition

Il faut savoir que les boucles d’oreilles dormeuses définissent surtout un type d’attache particulier. Plus sécurisées, elles trouvent leur origine probable dans le milieu du XIXème siècle. Elles ont été créées à l’époque pour un usage bien particulier : être portées de nuit pendant le sommeil. Pourquoi cela? Tout simplement pour éviter de voir les lobes percés se refermer. C’est ainsi que les dormeuses ont obtenu leur surnom.

les boucles d'oreilles dormeuses c'est tout d'abord une  forme particulière

Ces boucles assez particulières sont formées d’une pierre ou d’une perle qui sont enchâssées sur un pivot. Elles sont serrées par une accroche indissociée de l’attache. On les trouve souvent parées d’un diamant. Même si les boucles d’oreilles dormeuses sont traditionnellement assez longues, les attaches peuvent tout à fait servir au port d’une boucle plus courte et discrète. (suite…)