"Des Bijoux Faits d'Amour"

Qu’est ce qu’une boucle d’oreille ? définition

Les boucles d’oreilles fantaisies sont entrées dans nos boîtes à bijoux il y a de nombreuses années, de nombreux siècles en réalité. Déjà à l’époque des croisades, les femmes portaient des boucles d’oreilles serties de pierres précieuses pour mettre en valeur leur beauté et le statut social. De nos jours les femmes portent toujours des boucles d’oreilles mais elles ne sont plus les seules, les hommes aussi s’y sont mis. Si ce type de bijou est toujours un accessoire pour mettre en valeur les tenues et les différentes beautés, ils ne sont plus réservés aux personnes les plus riches et ce pour le plus grand plaisir de tous.

boucles oreilles turquoiseEn quoi les boucles d’oreilles mettent les personnes en valeur?

Tout d’abord en attirant l’attention vers le visage. En choisissant judicieusement le métal précieux et les pierres qui sont serties vous pouvez souligner au choix la couleur de vos yeux, de vos lèvres ou de vos cheveux ainsi que la forme des yeux ou votre coiffure sophistiquée. De la même façon vous pouvez accorder la couleur de vos boucles d’oreilles avec la couleur de vos tenues ou donner plus de relief à une tenue noire grâce à des modèles brillants et colorés.

Quels sont les modèles de boucles d’oreilles?

Les boucles d’oreilles existent dans de très nombreux modèles. Par exemple vous trouverez des boucles où la pierre ou la perle sont directement serties sur l’or ou l’argent, ces modèles sobres sont un best of des boucles. Vous pouvez également opter pour des modèles demi-pendants, c’est-à-dire que des anneaux créoles entremêlés ou des chaînes de métaux précieux pendent légèrement des oreilles avec plus ou moins de décoration. Les grands anneaux sont également disponibles tout comme les grands pendants qui peuvent descendre jusqu’aux épaules.

Les boucles d’oreilles donnent à coup sur du charme et de l’élégance à vos tenues, elle sont aussi de grands atouts de séduction pour les femmes qui aiment charmer.