"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le bracelet chaîne

Il existe différents types de bijoux bracelets plus différents les uns que les autres. Connaissez le bracelet en chaîne que l’on porte à son poignet ? Souvent un bracelet en métal argent ou or très fin et léger, très chic, léger et agréable à porter pour ces raisons multiples. Voilà tout ce que vous avez toujours eu envie de savoir sur le bracelet en chaîne, ses avantages et son historie.

bracelet chaineQu’est ce qu’un bracelet chaîne ?

Facile à reconnaître ce bracelet est souple en métal et il se compose de maillons chaînes es uns aux autres, parfois avec des petits breloques ou des médaillons.

Les bracelets chaines sont principalement des bracelets métalliques en or ou en argent, il sont simple ou bien contiennent des breloques ou des petits pendants qui peuvent être métalliques, perles, en pierres ou encore en plastique. Les bracelet chaîne sont bien souvent à maillons ce qui permet d’attacher les petites breloques comme bon nous semble.

Les avantages d’un bracelet en chaîne ?

Les avantages principaux sont la légèreté mais aussi la souplesse et le confort qu’il confère. On peut les porter tout la journée et bien souvent on ne les quitte plus le soir pour dormir car ils ne sont pas gênants. Le plupart du temps ils sont portés aux poignets par les femmes mais aussi ils peuvent être porté à la cheville, ils seront dans ce cas plus grands que les chaines portées au poignet.

La bracelet chaines multiples

Un bijou qui s’est décliné de plus en plus ces dernières années et complètement dans la tendance de la mode, les bracelets à chaines multiples sont parfois directement attachés ensemble ou bien il se superposent dans des styles un peu variés, différents, avec une chaîne métallique, l’autre plus colorée. L’avantage de la chaîne c’est qu’elle peut aussi se porter avec d’autres bracelets dans des styles très différents, elle accompagnera par exemple une manchette, un jonc ou encore un bracelet brésilien.