"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Collier sautoir c’est quoi ? définition, signification et origine

Les bijoux sont des accessoires indispensables qui viennent agrémenter votre tenue. Ils parfont votre type, viennent apporter le petite touche qui fait la différence. Cependant, l’effet produit dépendra du type de bijou féminin choisi et des vêtements que vous portez. Parmi les bijoux, le collier est certainement celui qui habille le plus votre tenue.

Collier sautoir chic et mode

Définition du sautoir

Il orne votre cou et attire immédiatement l’attention. Parmi les colliers femme, certains seront à porter pour certaines occasions car plutôt chics et distingués, tandis que d’autres peuvent être portés de manière quotidienne. Intéressons-nous à un certain type de bijou, le sautoir.

Le sautoir, de quoi s’agit’ il exactement?

Le sautoir, derrière son nom plutôt étrange et peu révélateur, désigne un collier long ou semi-long, d’une cinquantaine de centimètres environ, qui peut être porté dans toute sa longueur ou enroulé autour du cou. Il existe de nombreux types de sautoirs, de plus simple au plus chic. Sautoir de perles fantaisie, de perles véritables, avec pour base de la ficelle, du métal, de l’or ou de l’argent, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ce bijou saura satisfaire tous les goûts et tous les porte-monnaies.

collier sautoir definition

Quand et avec quoi puis-je le porter?

Traditionnellement, le sautoir est un bijou plutôt chic, réservé pour des occasions formelles. Cependant, la diversité des modèles crées a permis de l’adapter à n’importe quelle tenue et occasion. Pour un effet bon chic bon genre. optez par exemple pour le collier de nacre ou d’argent. Pour un aspect plus « casual », préférez le sautoir de céramique ou de perles résine. Une base de cordon ou ficelle donnera immédiatement un aspect décontracté qui convient pour une tenue de tous les jours, tandis que la finesse de l’argent ou de l’or apporte un côté plus distingué.

Bijoux de créateurs – Création de colliers sautoir fantaisie et perles

Vous avez entendu parler du type de collier que l’on appel le sautoir sans savoir vraiment ce que c’est. Outre le fait que c’est le lieu d’entraînement pour le saut en hauteur, le collier sautoir est un collier qui se caractérise par sa longueur.

qu est ce qu'un sautoirLe collier créateur le plus tendance !

Mais un sautoir c’est quoi ? Lorsque l’on parle du collier sautoir on parle en fait de collier long ou de long collier à pendentif, l’explication et la définition sont donc très simple. Dans le domaine de la mode il a beaucoup de succès auprès des femme pour son côté mode et dynamique, dans la tendance. Essayez le collier sautoir c’est pour sur l’adopter et vous ne pourrez plus vous en passer tant il fera parti de vous. Alors voilà des idées bien utiles et pratiques pour la vie de tous les jours et pour le porter avec un style singulier unique qui vous caractérise.

Qu’est ce qu’un sautoir ? des bijoux de création fantaisie

Un sautoir est un collier pour femme comme vous l’aurez compris qui a la particularité d’être long. Il possède parfois un pendentif parfois pas. Il n’y a pas de règle en matière de longueur mais néanmoins on considère que le sautoir doit au moins arriver au niveau de votre poitrine ou en dessous. Il pense être tellement long que l’on fait plusieurs tour avec autour de sa tête. Parfois l’un de ses tour peut d’ailleurs être porté en ras du cou et l’autre tombant sur le buste. Il existe des tas de matières pour un collier long, ce peut être une chaîne métallique avec un pendentif ou encore un collier en perles, en pierres, en argent, en soie ou encore en plastique. Dans ce sens la définition du mot sautoir ne fait aucun restriction.

qu est ce qu un sautoir

Où trouver un beau collier sautoir en perles ou fantaisie ?

Retrouvez dans cette boutique, collier et bijoux créateur insolites une sélection de collier sautoir prix mini, sautoir métal, long sautoir tendance issus de l’artisanat .

 

Histoire du sautoir

 

Aussi loin que remonte l’histoire de l’homme, il a existé des bijoux. Certes, les premiers étaient en matières naturelles ou animales, comme des coquillages, des dents, des os… Mais rapidement l’homme apprit à travailler le métal et les bijoux évoluèrent rapidement vers de véritables petits joyaux. Tout comme les autres bijoux, les colliers changèrent avec le temps, de formes, de matières et de design.

histoire du sautoirDes pharaons à nos jours

Les premiers grands bijoux et parures furent confectionnées à l’époque des pharaons qui apprirent à fonder le métal précieux et surtout à y incruster des pierres précieuses. De plus ils avaient à porté de main les matériaux précieux, alors qu’il fallut attendre longtemps en Europe afin de confectionner de telles parures. C’est au 16e siècle à la période des grands explorateurs que les bijoux changèrent de manière démonstrative en Europe. Ils ramenèrent des métaux précieux ainsi que des pierres et surtout un savoir-faire en joaillerie. Les colliers devinrent de plus en plus raffinés et délicats et surtout plus fins et élégants. Ce savoir-faire permit de varier les formes et surtout de rallonger les colliers qui sont de plus en plus élégants.

Les différentes formes de collier

La mode change avec les années et les siècles, pour suivre ces courants des colliers changèrent de les et de longueurs. Le collier le plus court est le ras du cou, qui mesure environ 38 cm. Le ras du cou en perles est un style qui fut adopté par la reine Victoria et qui redevint à la mode grâce à la princesse Lady Di. Le collier choker est un peu plus long et son grand avantage c’est qu’il s’adapte à toutes les encolures et reste toujours très tendance. Après le collier princesse qui est un peu plus longue, il y a le collier sautoir qui mesure environ 55 cm. C’est un collier assez long qui revient en force sur tous les podiums des plus grands stylistes. Il se porte avec un décolleté ou bien même un col roulé pour une allure très féminine et élégante.