"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Quelle couleur de bijoux pour peau clair, doré ou argent teint pâle ?

Ce n’est pas parce que l’on aime une couleur que l’on peut la porter, il est important de prendre en compte la couleur de votre peau et celle de votre teint, car toutes les couleurs ne conviennent pas à tout le monde. Il faut bien savoir choisir sa couleur en fonction de son physique afin qu’elle vous sublime.

quel bijoux teint peauChoisir la couleur qui vous donne « bonne mine »

Lorsque vous choisissez vos bijoux ou vos vêtements il est capital de les essayer, car ils n’auront pas le même effet sur vous que sur un mannequin ou dans une vitrine.

Approchez-les de votre visage et étudiez l’effet qu’ils renvoient, s’il vous donne bonne mine ou bien si au contraire ils vous ternissent le visage et creusent les cernes. Prenez en compte la couleur de vos yeux, s’ils ont une pointe de jaune dans l’iris, les couleurs chaudes et dorées seront pour vous, et si vous avez une pointe de bleu ou de gris, alors choisissez des couleurs froides ou argentées.

Ce qu’il faut savoir

En règle générale, il y a certaines couleurs et métaux qui conviennent mieux à des femmes qu’à d’autres. Les femmes aux teints pales sont le plus souvent sublimées par des bijoux argentés ou des couleurs froides. À l’inverse, les femmes aux peaux mates sont magnifiques avec des couleurs chaudes ou des bijoux dorés. Celles qui ont une peau noire, ainsi que les cheveux et les yeux seront révélés par des couleurs froides et de l’argent pour un joli contraste.

 

Choisir ses bijoux en fonction de sa carnation

En fonction de la teinte de votre peau, il y plusieurs possibilités de bijoux fantaisie qui s’offrent à vous. Voilà quelques idées qui pourraient bien vous aiguiller et vous aider à trouver les bijoux de vos rêves. Bien entendu, vos envies et vos goûts sont les critères le plus important dans le choix de vos bijoux et ce petit guide donne juste quelques indications à celles qui recherchent de l’inspiration et ne savez pas vraiment comment choisir leur bijoux.

choisir bijoux selon carnationPour les peaux métissées

Pour les peaux mates les possibilités en matière de bijou sont encore plus nombreuses. L’or et l’argent illuminent le teint en un clin d’oeil. Seuls les bijoux trop foncé, les bruns, le kaki, les noirs n’iront pas à ce type de peaux. Vous pouvez donc misez sur la couleur des rouge, orange, rose flashy, des pierres colorées relèveront votre beauté en quelques secondes en mettant en relief la chaleur de votre teint. Alors n’attendez plus et osez car pour vous tout est permis ! Pensez à relever vos cheveux pour attirer davantage l’attention sur vos boucles d’oreilles et colliers qui seront les bijoux qui donneront le plus de personnalité à votre tenue vestimentaire.

Pour les carnations pâles

Besoin d’un petit coup de peps c’est certain. Il y a certes le maquillages qui est une donne importante pour vous mais par ailleurs n’hésitez pas à choisir les bijoux bijoux qui vous donneront de la lumière et un teint plus rayonnant. Le doré par exemple il est vrai que l’on a souvent tendance à bannir le côté doré ces dernières années a profit des bijoux argenté mais il donne de la lumière, particulièrement aux blondes d’ailleurs. L’argent ira à ravir aux filles brunes. Les couleurs comme le rose, le bleu et le rouge vous donneront aussi immédiatement un effet bonne mine. Vous pouvez aussi opter pour les brillants, attention à ne pas trop tomber non plus dans la pacotille. Les bijoux indiens ou ethnique donneront aussi de l’intensité à votre carnation, souvent constitué de bois, de perles ou de métaux ils apportent de la chaleur et intensifie le teint. Le blanc est une bonne option mais en été seulement car cette couleur fonctionne avec le soleil.