"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bien choisir la taille de ses bijoux

Voilà quelques conseils pour choisir la taille de vos bijoux, bague, bracelet, collier chaîne  boucles d’oreilles et sautoir.Les bijoux sont censés vous magnifier et vous faire briller, donc il est indispensable de bien les choisir et donc de prendre en compte de nombreux paramètres comme votre style, votre morphologie et votre taille. Alors afin d’éviter les erreurs de goûts voici un petit guide pour choisir les bijoux parfaits pour vous.

comment choisir taille bijouxChoisir la taille d’une bague

Les bagues sont les bijoux qui doivent être parfaitement adaptés à la taille de vos doigts,pour une question pratique.

Un anneau mal ajusté vous générera et pourra tomber. Si vous faites votre achat vous même, rien de plus simple, il suffit d’essayer les bagues, mais tout devient plus complexe lorsqu’il s’agit de faire un cadeau…Dans ce cas-là, il vous reste à emprunter un anneau pour avoir une référence, et si vous ne pouvez pas le faire, assurez vous d’acheter votre bague chez un bijoutier qui pourra éventuellement rétrécir le diamètre, mais éviter de le prendre trop petit car la manipulation inverse est plus complexe. Un fois le diamètre de l’anneau résolu, il faut penser à adapter le volume de la bague à votre morphologie, si vous êtes petites il faudra optez pour des bijoux plus fins et vise-versa, il faut garder en tête les proportions et équilibrer votre silhouette.

Choisir la taille d’une chaîne et collier

Les colliers longs qui tombent sur la poitrine sont plutôt adaptés aux femmes aux poitrines
généreuses, aux femmes ayant le visage rond ce qui permet de l’allonger. Les longs colliers et les sautoirs allongent la silhouette en apportant une touche verticale et les femmes qui ont des épaules larges et des rondeurs les apprécient, mais si vous désirez dissimuler des rondeurs au ventre, ça ne sera pas idéal, car il aura l’effet contraire et le mettra en valeur. Les colliers courts ou raz-du cou mesurent en général 40 centimètres environ, c’est une longueur idéale pour une chaîne seule ou pour porter un petit pendentif fin, léger et précieux.

Choisir la taille des boucles d’oreilles

Il y a tellement de styles de boucles d’oreilles ainsi que de tailles, que l’on s’y perd souvent. D’une règle générale, on remarque que les jeunes filles aiment porter de larges boucles d’oreilles pendantes et fantaisistes pour affirmer leur pouvoir de séduction. Les
jeunes femmes quand à elles assument très bien tous les types de boucles d’oreilles, les fines jusqu’aux larges boucles chandelier ultra-féminines et chic . Avec l’âge, les femmes reviennent souvent aux boucles d’oreilles plus fines et discrètes, comme des clous ou bien même des petites créoles. Mais il n’y a pas que l’âge à prendre en compte mais aussi sa morphologie, car les boucles d’oreilles fines et longues peuvent affiner le cou et la silhouette, et de larges boucles d’oreilles massives seront idéales sur des femmes élancées.

Choisir la taille des bracelets

L’idéal pour être à l’aise dans un bracelet est de rajouter entre 1.5 a 2 cm de longueur à votre tour de poignet. Le tour de poignet d’une femme sera d’environ 18 cm et celui d’un homme de 20 cm. Choisir la bonne longueur est capitale afin de ne pas le perdre ni de l’accrocher. Ensuite c’est une question de style et de goûts…les larges bracelets sont très à la mode cette saison et vous pouvez les porter à chaque poignets pour pour effet très stylé et fashion.