"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel bijoux choisir pour un baptême ?

Lors d’un baptême, le parrain ou la marraine vont offrir à leur filleule ou filleule un bijou symbolique, mais quel est le bijou le plus adapté à cette situation. Comment orienter votre choix vers le bijou le plus adapté à la situation. Voilà un point sur la tradition telle qu’elle se pratique.

quel bijoux baptemeQuel est le bijou traditionnel ?

Dans la tradition on va offrir à un bébé un collier chaîne avec une médaille, ce sera la marraine qui offrira la chaîne et le parrain la médaille gravée au nom de l’enfant, on peut procéder aussi dans l’autre sens.

Pour le mariage catholique, vous offrirez un médaille religieuse, avec le christ ou la vierge marie, éventuellement un saint. Si c’est un mariage laïque vous offrirez une médaille avec un signe zodiacale par exemple, un coeur, ou toute autre représentation de votre choix. Certains choisissent parfois aussi d’offrir une paire de boucles d’oreilles, à une petite fille par exemple, si elle est un peu plus âgée pour son baptême, elle portera avec plaisir ce joli bijou qui est quand même moins traditionnel mais qui peut changer des traditions, c’est à vous de voir ce que vous souhaitez faire.

Quel type de métal ? de représentation ?

Il n’y a rien d’imposé en la matière, vous pourrez vous tourner vers un bijou en or, en métal doré ou en argent, en métal argenté mais aussi en or jaune. Tout dépendra aussi de votre budget, cet événement est à vivre pour vous comme vous l’entendez.

Faut il faire grave la médaille ?

Il peut être important de faire graver la médaille, avec le nom de l’enfant, sa date de naissance ou la date du baptême par exemple. Le baptême étant symbolique, il est dommage de ne pas faire graver cet événement avec le nom et la date de naissance de l’enfant.

Et le choix d’une gourmette ?

Vous pouvez par ailleurs offrir à un enfant un bracelet gourmette, avec le prénom gravé sur la plaque, la date de naissance aussi peut se faire. Des plus classiques ou plus originales, il y a en a dans tous les style, l’important étant de trouver le votre et la matière qui vous convient, le budget et le style sont assez personnels, on aimera la sobrieté.