"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel bijoux pour un enfant ?

Tout comme les adultes, les enfants peuvent porter des bijoux dès le plus jeune âge. Il existe des gammes spéciales qui font des petites tailles que ce soit pour les colliers, les gourmettes, les boucles d’oreilles…vous aurez le choix!

quel bijoux enfantDès quel âge, un enfant peut porter des bijoux?

Les enfants peuvent porter des bijoux dès le plus jeune âge mais bien sûr il ne s’agit pas de les couvrir de bijoux qui serait malvenu.

Il faut prendre en compte de très prés le confort et la sécurité de l’enfant. Comme vous le saviez les enfants ou les bébés sont très actifs et des bijoux pourraient être gênant dans leurs mouvements, donc des bijoux simples et légers sont les bienvenus. Il ne faut pas qu’un enfant jeune puisse l’avaler et s’étrangler donc le bijou doit être solidement attacher afin d’éviter ce problème. Les petites filles peuvent avoir les oreilles percées dès le plus jeune âge mais les boucles d’oreilles clous seront les plus pratiques et qui ne s’arracheront pas.

Les bijoux de baptême

Traditionnellement un bijou est offert à un bébé pour son baptême. Les bijoux le plus courant est la chaine avec une médaille que la marraine et le parrain offrent pour l’occasion. Pour le baptême religieux catholique la médaille représente le Christ, la vierge ou bien un Saint. Pour un baptême civil ce sera le plus souvent le signe du zodiaque de l’enfant. Là pour mette est également un bijou très apprécié, avec le prénom de l’enfant devant et la date de naissance gravée à l’arrière. Les ses boucles d’oreilles sont plus rarement offertes, mais souvent les petites filles qui se font baptiser plus tard vers l’âge de trois ans, les portent très bien si elles sont les oreilles percées. L’or est le métal qui est le plus offert pour les cérémonies religieuses mais l’or blanc ou l’argent peuvent également être un très joli cadeau.