"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bracelet en perle facile à faire

Si vous désirez faire vous bijoux vous même, vous aurez le choix entre mille et une techniques toutes aussi belles les unes que les autres .

bracelet perles facile a faireLes bracelets de perles sont définitivement les plus simples à réaliser car les perles en elle-même feront leur effet! Voici deux techniques très simples à réaliser pour se lancer soi-même dans la création de vos bijoux en perles.

Un rang unique est simple à faire

Un bracelet en perles avec un seul est unique rang est très simple à confectionner, c’est même un véritable jeu d’enfants. Pour cela il vous suffit d’un fil en nylon, style fil de pêche et d’un fermoir en métal que vous trouverez dans toutes les boutiques de travaux manuels. Ensuite, ce sont les perles qui sont importantes pour obtenir l’effet que vous désirez. Soit enfilez de nombreuses petites perles pour obtenir un bracelet fin, soit faites un assortiment de perles différentes en taille pour un effet crescendo qui peut-être très réussi.

La tresse de perles

Pour un effet plus original, vous pourrez créer un bracelet de perles en les incorporant au fur et à mesure à l’une tresse à trois brins. Le meilleur résulta s’obtiendra avec un des fils des cuirs ronds et fins, Choisissez les noirs ou bien en couleur qui s’assortira avec la couleur des perles. Assemblez les trois fils ensemble, ils devront mesurer chacun le diamètre de votre  poignet et ajouter 10 cm de plus. Commencez à faire votre tresse classique en passant tour à tour le brin extérieur sur les brins du milieu et n’oubliez pas d’incorporer une perle à chaque fois. Au fur et à mesure que vous avancez pensez à l’agencement des perles et des dégradés des couleurs que vous voulez réaliser. Pour finir le bracelet nouez les brins entre eux et puis insérez-les dans la partie métallique du fermoir que vous resserrez avec une pince plate. Et en plus idée tuto en photo !