"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment créer ses propres bijoux ?

Les bijoux fantaisies sont très tendances, car ils sont beaux, chics et surtout peu coûteux ce qui vous permettra d’en changer tous les jours et dès les assortir à chacune de vos tenues. Il y a un très large choix de bijoux mais si vous désirez être encore plus originale et surtout avoir le bijou parfait pour vous, vous pouvez très bien les confectionner vous-même! C’est très simple car il n’y a pas de règles ni de limites il ne suffit de laisser libre cours à votre imagination…

comment creer bijouxLes grands classiques…

Rappelez-vous quand vous étiez petites vous confectionniez déjà vos propres bijoux. Qui n’a pas fait des colliers de perles ou des bracelets brésiliens avec des liens de coton?

Eh bien vous pouvez vous y remettre c’est au top des tendances.Amusez-vous à confectionner de nombreux bracelets de différentes tailles et de différentes matières, avec des perles en bois, en céramique, des coquillages ou des petits grelots décoratifs, des liens de cuir tresses… Pensez juste à une unité de couleur et vous pourrez tous les mettre ensemble sur le même poignet pour un look digne d’un véritable fashionista. De même pour les colliers, confectionnez-en de différentes longueurs, comme des très longs sautoirs et des plus courts. Une fois juxtaposés ils seront magnifiques…c’est la masse qui fait de l’effet.

Des idées malignes

Parmi les matières qui sont tout particulièrement originales, il y a la pâte fimo. C’est une pâte polymère qui ressemble à de la pâte à modelé. Il en existe de toutes les couleurs ce qui vous permettra de confectionner des petites choses miniatures et originales. Bien sûr la pâte Fimo doit être cuite avant d’être portée ainsi elle va durcir et pourra être vernies pour un effet brillant et élégant. La pâte fimo est particulièrement appréciée pour confectionner des pendentifs, des boucles d’oreilles mais vous pouvez également créer un petit ornement à coller sur une bague.