"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer une bague par soi même

Porter des bijoux, tout le monde adore ça, les femmes, les hommes et les enfants. Si vous aimez accorder vos bijoux avec vos tenues, vous devez sans doute en changer souvent et il est parfois difficile de trouver des modèles de bijoux, et en particulier de bagues, qui ressemblent exactement à ce dont nous avons envie. Heureusement, il y a une solution : faire soi-même ses bagues. Non seulement vous pourrez porter des bijoux originaux mais en plus vous allez bien vous amuser lors de leur fabrication.

Les différents types de matériaux

Pour créer vos propres bagues originales de créateurs vous pouvez utiliser de nombreux matériaux. Soit vous achetez des socles de bague, c’est-à-dire les anneaux avec une partie plate sur laquelle vous disposez votre création, soit vous optez pour une fabrication complète de la bague. Si vous choisissez d’opter pour les socles alors il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous voulez porter, petits nœuds, cœurs, initiales, oursons, fleurs etc… le choix est vaste.

Pour produire ces bijoux vous pouvez utiliser de la pâte Fimo, vous lui donnez la forme de votre choix, vous pouvez la passer au four avec l’anneau ou sans et coller plus tard votre création sur l’anneau. Vous pouvez aussi utiliser des rubans et tout ce que votre imagination vous commandera.

Créer la bague en son entier

Si vous voulez créer votre bague dans son entier, vous pouvez trouver des matériaux dans les magasins de loisirs
créatifs qu’il vous suffira de tordre avec une pince pour lui donner la forme de votre choix. Si vous préférez les bagues souples, vous pouvez aussi vous fabriquer des bagues uniquement en perles de rocaille et en fil de pêche. Petite astuce pour les personnes qui réagissent aux matériaux qui ne sont pas précieux : pour éviter que votre doigt ne verdisse, recouvrez toutes les parties en contact avec votre peau de vernis à ongle transparent, vous pourrez alors éviter les réactions et vous garderez vos bijoux intacts longtemps.