1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Bijoux personnalisés
  6. »
  7. Comment fabriquer ses bijoux en argent ?

Comment fabriquer ses bijoux en argent ?

L’argent est un métal très tendre et malléable qu’il est assez facile de travailler pour obtenir de véritables petits bijoux fantaisie originaux. Cependant la méthode classique n’est pas à la portée de tous mais heureusement qu’une nouvelle technique utilisant la pâte « d’argent » permet à quiconque de se lancer dans cette aventure.
fabriquer bijoux argent

Matériel pour fabriquer bijoux argent

La plupart des bijoux argent originaux fabriqués artisanalement font appel à une technique particulière et un peu d’équipement.

Il faut tout d’abord se procurer un lingot d’argent où le faire soi-même avec des résidus de bijoux qu’il faudra faire fondre dans un creuset en argile composite puis une fois le métal en fusion il faudra le couler dans un moule pour qu’il prenne la forme d’un lingot.

Apprendre a fabriquer des bijoux en argent

Le lingot refroidi devra être aplati à l’aide d’une lamineuse pour obtenir une plaque dans laquelle on découpe à la scie les motifs souhaités. Ensuite, les formes devraient être limée, déformées ou soudées pour prendre leur aspect final. Fabriquer des bijoux n’est donc pas si facile à apprendre et il vous faudra un peu de matériel d’équipement et de savoir faire pour cela. Vous pouvez aussi trouver chez Bijoux chérie de jolis bijoux artisanaux fait main.Mais où acheter bijoux fantaisie de qualité.

Tuto fabriquer ses bijoux argent

La pâte d’argent un produit révolutionnaire qui a été mis au point dans les années 90. Il est fabriqué à partir de la récupération particules d’argent qui sont liées à un liant organique non toxique et à de l’eau. Cette pâte peu être modelée à souhait et très facilement puis elle est très tendre. Après la confection de la forme souhaitée il faudra laisser votre bijou sécher puis bien le poncer. La cuisson se fait à l’aide d’un chalumeau sur une brique réfractaire. La pâte qui était beige va changer de couleur pour devenir orange mais attention de ne pas cuir trop fort pour éviter de la faire fondre. Laisser refroidir à température ambiante et brosser le bijou a l’aide d’une brosse en soie d’acier pour enlever les aspérités puis appliquées de la pâte à polir à l’aide d’un chiffon doux. En savoir plus sur fabriquer bracelet en argent 925.