"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des bijoux de cheveux

Les bijoux pour cheveux sont très simples à confectionner et surtout vous pourrez les faire sur mesure pour pouvoir les associer parfaitement avec chacune de vos tenues. Alors voici quelques idées malignes pour faire vous-même vos accessoires de coiffure.

fabriquer bijoux cheveuxTransformer des accessoires tout faits

Un bon départ est de récupérer de vieux accessoires de coiffures ou bien ceux qui ne vous plaisent plus, afin de leur donner une nouvelle jeunesse et surtout un nouveau look.

Les pinces et les barrettes sont certainement les accessoires les plus simples à retravailler car il suffira d’un peu de couleur pour les peindre. Sinon munissez-vous d’un tube de colle qui vous permettra d’y coller des petites choses comme des fleurs en tissu, des rubans où toutes les petites choses mignonnes que vous trouverez. Vous pourrez également les clairsemer de paillettes pour les porter dans des occasions spéciales ou des soirées:

Confectionner des bandeaux ou des headbands

Ce sont des accessoires et bijoux pour cheveux très simples à réaliser même pour celle qui sont débutants. Pour les bandeaux il faudra vous munir de pièces de tissus de préférence un peu élastique que vous coudrez afin d’obtenir un long tube, puis une fois retournée vous coudrez les extrémités ensemble pour faire un bandeau. Vous pourrez utiliser la même technique du tissu en tube pour faire un chouchou. Il faudra un tube plus court et avant de coudre les extrémités ensemble il faudra passer un élastique de couturière de 15 cm environ. L’élastique devra être cousu ensemble par ses extrémités et puis finissez de coudre le tissu pour fermer le chouchou. Les headbands sont un plus techniques car il vous faudra des liens en cuir ou en coton que vous pourrez tresser. Ensuite il faudra coudre chaque extrémité à un même morceau d’élastique de 10 cm environ afin de faire un headband qui pourra tenir sur la tête sans vous serrer trop.