"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer des bijoux en étain ?

L’étain est une matière très appréciée pour la confection des bijoux fantaisie car elle ressemble à l’argent mais est beaucoup moins couteuse mais aussi moins brillante. Il est possible de confectionner ses propres bijoux en étain si vous suivez cette technique.

comment fabriquer bijoux etain

La création d’un moule

L’étain à une température de fusion aux dessous de celle de l’argent.

il sera donc plus facile de le modeler et de le faire fondre. Avant tout, il faudra confectionner un moule à partir de polymère d’argile de l’objet que vous voulez faire. Le moule devra être cuit dans un four à 160 degrés pendant une heure, puis laissez le refroidir à température ambiante.

Le métal et sa fonte

Ensuite, faites fondre l’étain dans une casserole que vous n’utiliserez que pour ça. Vous verrez l’étain va fondre assez rapidement mais faites attention qu’il n’accroche pas à la casserole. Versez le métal fondu dans le moule en le remplissant à ras bord. Puis laissez le métal refroidir pendant 24 heures avant de le retirer du moule.

Customiser et personnaliser son bijou

Une fois les bijoux démoulés vous pourrez les poncer, leur ajouter des petits joyaux en les collant à l’aide de colle pour métaux ou même vous pourrez faire des petits trous en afin d’incruster des strass ou pour y passer un lien ou un fils. Tout est possible avec l’étain, vous pourrez confectionner des bagues, des boucles d’oreilles, des pendentifs originaux. N’oubliez pas que dans le commerce vous pourrez trouver toutes les attaches et les anneaux qui vous aideront à créez-vous petits trésors.